Revues
Titre : "Grain Volume 1 Racines - Automne 2021 / Hiver 2022"
Auteur : Grain Magazine
ISSN : En cours
Éditeur : autoédition
Fondatrice et rédactrice en chef : Pauline Blanchard
Directrice Artistique et Graphiste : Madeleine Froment
Relectrice : Marion Craheix
Photographie de couverture : Anaïs Boulogne
Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en Octobre 2021
Nombre de pages : 160
Façonnage : format 19,5 x 26,5 cm à la française, couverture 4 pages, interieur 10 cahiers de 16 pages, dos carré cousu collé
Impression :
- Couverture : quadri recto/verso, pelliculage mat Soft Touch recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Munken Pure 240 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Pure (Main 1,13) 130 g
Page KissKissBankBank du magazine: https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/grain-la-revue
Grain Volume 1 Racines – Automne 2021 / Hiver 2022
Grain Volumes 1 Racines est le premier numéro, automne 2021 – hivers 2022, du magazine Grain. Grain est une revue semestrielle qui s’engage pour porter l’idée d’un autre monde, joyeux, beau et désirable. Le manifeste : Poésie du quotidien, engagement & modes de vie conscients. Pauline Blanchard, fondatrice et rédactrice en chef de Grain, a souhaité se situer croisement du magazine et du livre, recueillant à l’aide d’une équipe en majorité féminine de contributrices, des témoignages de vie écologiquement vertueux et rencontres inspirantes. L’ouvrage est une brochure souple de 160 pages, imprimée en quadrichromie, en offset HR-UV trame fine, sur papier Munken Pure d’Arctic Paper. A noter le toucher soyeux de la couverture grâce à son pelliculage mat recto Soft Touch. Ce premier numéro autoédité a été financé grâce à une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank.
Grain est né d’une rêve, celui d’une revue indépendante qui porterait l’éloge d’une écologie enthousiasmante, poétique et radicale. Un objet papier réconciliant l’engagement et le beau, l’intime et le collectif, la joie et la lucidité. Des pages qui souffleraient l’idée d’un monde à la fois différent et désirable. Deux fois par an, au rythme des solstices, Grain portera haut les valeurs qu’il considère comme essentielles : le respect du vivant, l’importance des relations authentiques et des moments partagés, la beauté des choses simples du quotidien, l’admiration pour celles et ceux qui cultivent, créent et pensent avec conscience.
Pauline, fondatrice de Graine, extrait de l’édito.