Beaux livres

Titre : "Géniale nature - Biomimétisme"

Auteur :  Sabine Bernert

ISBN :  978-2-909478-38-8

Éditeur :  Éditions Odyssée

Conception graphique :  Sabine Bernert et David Paneo

Dessin des ambassadeurs :  Max Magnan

 

Nombre de pages :  48

Tirage :  2000

Façonnage :  format fini 21 x 29.7 à la française, couverture 4 pages + 2 rabats de 16 cm, dos carré collé

Impression :
- Couverture :
  quadri recto + pelliculage mat
- Intérieur :
  quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Munken Lynx 300 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Lynx 170 g

Géniale nature – Biomimétisme

Dans ce premier livre de la collection Géniale Nature, Sabine et ses copains entraînent petits et grands lecteurs à la découverte des incroyables trouvailles que la nature nous inspire. Un regard optimiste, positif et rassurant sur notre précieuse et ingénieuse nature !
Qu’y a-t-il de commun entre la première machine volante inventée par Léonard de Vinci au XV° siècle et les nouveaux écrans de nos téléphones portables au XXI° siècle ?

Géniale Nature, intérieur

 

 Descriptif : dans ce premier livre de la collection Géniale Nature, Sabine et ses copains entraînent petits et grands lecteurs à la découverte des incroyables trouvailles que la nature nous inspire. Un regard optimiste, positif et rassurant sur notre précieuse et ingénieuse nature !

Qu’y a-t-il de commun entre la première machine volante inventée par Léonard de Vinci au XV° siècle et les nouveaux écrans de nos téléphones portables au XXI° siècle ? Les inventeurs ont trouvé leurs idées dans une immense bibliothèque, aussi grande que la planète : celle de la nature. Aujourd’hui, plus de dix  millions d’espèces vivent à nos côtés, sur terre, dans les airs et dans les mers, et nous sommes tous issus de 3,8 milliards d’années d’évolution. Durant tout ce temps la nature a inventé, testé, amélioré toutes sortes d’ingénieuses idées. Nous avons beaucoup à en apprendre : c’est une inspiration géniale pour améliorer nos moyens de transport, nos habitations, notre médecine, notre technologie, en consommant peu d’énergie et moins de pollution, à l’image de ce que fait la nature.

Passionnée depuis toute petite par les histoires d’animaux, et après une première vie professionnelle d’avocate, Sabine Bernert a tout chamboulé en 2006 pour devenir auteur et photographe professionnel et enfin accomplir son rêve : rencontrer des animaux menacés et des personnages incroyables qui se dévouent corps et âmes pour sauver la faune en danger. Après deux premiers livres, « Rencontres Africaines » et « Costa Rica, rencontres au dernier jardin d’Eden », ainsi que de nombreuses expositions et conférences, notamment sur l’extraordinaire Nouvelle-Zélande, Sabine Bernert s’est lancée dans un autre rêve : une collection jeunesse avec les Éditions Odyssée, initiée avec ce premier titre sur le biomimétisme.

 

Pour acheter le livre : envoyer un message à

sabineetsescopains@gmail.com