Presse
France Graphique – Soirée historique chez Escourbiac : 3 évènements en 1
Paru sur France Graphique (industrie.com) le mercredi 11 février. Article rédigé par Rodolphe Pailliez.
France Graphique – Soirée historique chez Escourbiac : 3 évènements en 1
Inauguration d’une nouvelle presse KBA mettant en oeuvre la technologie HR-UV, remise officielle du Cadrat d’Or 2014 et obtention de la certification ISO 12647-2 ont fait l’objet le 5 février d’une soirée « historique et conviale » dans les locaux de l’imprimerie Escourbiac, à Graulhet.
« Une page majeure de l’histoire de l’imprimerie se tourne…, imprimons – la ensemble ». Telle est l’invitation qu’avait lancée l’imprimerie Escourbiac pour la soirée du 5 février organisée dans ses locaux de Graulhet dans le Tarn. Quelque 160 invités ont répondu présents à cet événement ou plus exactement aux trois événements qui ont constitué cette soirée à la fois historique et conviviale.
Premier événement : l’inauguration officielle de la nouvelle presse KBA Rapida 106 huit couleurs HR-UV destinée à l’impression recto / verso.
Comme le soulignent les deux dirigeants de l’imprimerie, Philippe et Alain Escourbiac, cette nouvelle presse constitue une étape historique dans la vie de l’entreprise, « comparable à celle du passage de la typographie à l’offset au siècle dernier. » Et de noter que par ses innovations, la technologie HR-UV recto / verso ouvre réellement de nouveaux horizons à toute la profession.
Le deuxième événement de cette soirée a été la remise officielle du Cadrat d’Or 2014, le troisième du nom glané par Escourbiac après 2003 et 2009. Décerné par la Compagnie des chefs de fabrication de l’imprimerie (CCFI), il récompense « la qualité et l’excellence technique, deux de nos valeurs principales », comme l’ont rappelé les dirigeants de l’entreprise.
Enfin, cette soirée a été l’occasion d’un troisième événement avec l’obtention de la certification ISO 12647-2. « Cette norme garantit la maîtrise de la colorimétrie, de l’épreuve à l’impression. Elle constitue la seule véritable assurance d’un document conforme aux attentes de nos clients et apporte une nouvelle preuve de notre recherche constante de la qualité et de la satisfaction client », n’ont pas manqué de rappeler Philippe et Alain Escourbiac.
Au cours de cette soirée, a été également présenté un album photo Toulouse-Lautrec publié en partenariat avec le Musée Toulouse-Lautrec d’Albi.