Actualités
Berlinetta ’50s, coupés rares italiens des années cinquante
Xavier de Nombel & Christian Descombes - éditions Camino Verde
Les automobiles présentées dans cet ouvrage permettront de mieux comprendre comment le style italien que nous connaissons aujourd'hui s'est développé et affirmé qu cours de la période qui s'étend de l'après-guerre au début des années 60, des années qui furent celles de sa définition et de sa diffusion. La berlinetta, mot italien qui désigne une voiture à deux places fermée et sportive, est le type de carrosserie sur lequel les stylistes se sont exprimés avec le plus de succès et le plus abondamment et qui fournit les meilleurs éléments de cette histoire.
Lorenzo Ramaciotti - Extrait de la préface "Les racines du style italien".
Escourbiac au Pebble Beach Concours d’Elegance
Escourbiac l’imprimeur était présent au Pebble Beach Concours d’Élégance 2018 en compagnie des éditions Camino Verde à l’occasion de la présentation du très beau livre Berlinetta ’50s – Coupés rares italiens des années cinquante de Xavier De Nombel et Christian Descombes.
Le Pebble Beach Concours d’Élégance est le concours d’élégance automobile le plus prestigieux au monde, devant Amelia Island (Floride), le Concorso d’Eleganza Villa d’Este (Italie) ou le Chantilly Arts & Elegance Richard Mille (France). Il a lieu tous les ans depuis 1950 le troisième dimanche d’août au Pebble Beach Golf Links de Pebble Beach en Californie.
Édité par Camino Verde et imprimé et réalisé par Escourbiac l’imprimeur, Berlinetta ’50s est un hommage rendu aux stylistes du design automobile italien par les deux auteurs passionnés que sont Xavier de Nombel et Christian Descombes. Préfacé par Lorenzo Ramaciotti, grande figure de la carrosserie italienne au sein de Pininfarina puis de Fiat, ce beau livre de 320 pages et de 450 photos est présenté dans un superbe coffret façonné par Escourbiac.
Stand Escourbiac & Camino Verde – John Briens tenant le livre Berlinetta ’50s
Scènes du Pebble Beach Concours d’Élégance
Pebble Beach Concours d’Élégance – Ferrari Testarossa