Actualités
Escourbiac l’imprimeur soutient financièrement le Festival de Montier en Der
Le Festival Photo Animalière et de nature de Montier en Der a bien eu lieu en cette fin d’année 2015, malgré la proximité des évènements dramatiques du 13 novembre dernier. Trois jours avant son démarrage, le festival était toujours sous le coup d’une interdiction d’ouverture, et la levée de cette interdiction n’a pu s’effectuer qu’à la suite de longues négociations et la garantie de la sécurisation des différents sites.
Le Festival Photo Animalière et de nature de Montier en Der a bien eu lieu en cette fin d’année 2015, malgré la proximité des évènements dramatiques du 13 novembre dernier. Trois jours avant son démarrage, le festival était toujours sous le coup d’une interdiction d’ouverture, et la levée de cette interdiction n’a pu s’effectuer qu’à la suite de longues négociations et la garantie de la sécurisation des différents sites. C’est donc d’importants effectifs de gendarmerie et de sécurité qui ont été déployés sur le site durant toute la durée du festival, entrainant une importante dépense financière imprévue.
Malgré une affluence très correcte compte-tenu des conditions – 40000 visiteurs contre 46000 en 2014 – le Festival s’est donc retrouvé face à un déficit financier non négligeable, et a fait appel à ses principaux partenaires traditionnels afin de l’aider à équilibrer son budget.
Cohérent avec son statut de partenaire privilégié du Festival, Escourbiac l’imprimeur a décidé de participer à l’effort et a effectué un don significatif, renouvelant ainsi son engagement et son soutien auprès de l’ensemble des professionnels de la Photographie Animalière et de Nature.