Beaux livres
Titre : "Eric Deconinck, a vida é boa"
Auteurs : Eric Deconinck, assisté d'Isabelle Warolin, et Nicolas Deconinck
Éditeur : autoédition
Entretiens et écriture : Isabelle Warolin
Maquette et direction artistique : Alix de Joussineau
Coordination éditoriale et suivi de publication : Isabelle Warolin, Nicolas Decinck, Grégoire Hallais, Sok-Lang Wang
Achevé d'imprimer en décembre 2023
Nombre de pages : 312
Format : 21 x 30,5 cm à la française
Impression :
- Couverture : marquage à chaud Colorit bleu plat 1 et dos, marquage à froid plat 1
- Eiquette embossée : quadri recto, pelliculage mat anti-rayures recto
- Intérieur : quadri recto-verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : marquée sur toile Brillianta bleue
- Etiquette embossée : imprimées sur couché satin
- Gardes rapportées : Sirio Color café 170 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Print White 90 g
Façonnage : reliure cartonnée, dos rond, tranchefile et signet blanc, étiquette collée dans cuvette embossée sur plat 1 de couverture
Eric Deconinck, a vida é boa
Eric Deconinck, a vida é boa – Biographie chorale de Eric Deconinck, dirigeant d’entreprise, initié en 2009 par lui même, interrompu suite à son décés le 3 février 2023, et terminé grâce au travail de ses enfants. Le beau livre est découpé en quinze parties, de « Ma famille » à « Séniorité », et conclu par des hommages d’amis et des récits de vie rédigés par sa mère, Irène Deconinck en 2007. Isabelle Warolin, biographe, a longuement interviewé puis retranscris Eric Deconinck, ses amis et ses proches. L’ouvrage est un reliure cartonnée au dos rond, tranchefile et signet blanc, couverture toilée bleue sur laquelle titre et auteurs sont marqués à chaud et à froid. Une étiquette imprimé et pelliculée est collée dans une cuvette embossée sur la première de couverture. L’intérieur est imprimé en quadrichromie, en offset trame fine 240, sur papier Munken Print White 90 g/m2.
Mon père est né dans une famille du nord de la France, pourtant c’est à Monestier-de-Clermont, village du Vercors, berceau de ma famille maternelle, que j’ai grandi. Le mont Aiguille se profile à l’horizon, silhouette inoubliable, majesté qui veille sur le village niché au fond d’une combe, sur un ancien sentier de transhumance devenu route royale. Ce paysage du Trièves et les forts caractères de ceux qui l’habitent ont offet à l’enfant que j’étais les sensations et les apprentissages qui firent de lui l’adulte et le chef d’entreprise que je suis aujourd’hui. J’ai grandi et je suis parti, puis je suis revenu au hameau des Vières, mon refuge. Un point d’ancrage tout au long d’un parcours déroulé au fil de ces pages, itinéraire qui ne serait rien sans ma famille et mes amis auxquels j’ai voulu donner la parole. Mon livre est devenu un livre choral, notre livre, le portrait d’une famille d’entrepreneurs dont je suis fier.