Catalogues expos
Titre : "Entre"
Auteur : Florence Grundeler
ISBN : 978-2-35864-096-1
Éditeur : Immédiats Publications pour l'art contemporain, collection Analogues
Édition : Gwénola Ménou
Conception graphique : Geneviève Gleize
Corrections : Stéphanie Guillon
Traductions : Victor Mazière
Photogravure : Escourbiac l'imprimeur
Crédits photograhiques : Guillaume Esteve, Geneviève Gleize, Patrice Schreyer, Tea Sirbiladze
Textes : Elora Weill-Engerer, Marie Hélène Lafon, Florence Grundeler
Achevé d'imprimer en avril 2024
Nombre de pages : 112
Format : 20 x 26 cm à la française
Impression :
- Couverture : quadri recto/verso
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Munken Lynx Rough 300 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Lynx Rough 120 g
Façonnage : reliure dos carré cousu, couture apparente, fil couleur, couverture 2 x 4 pages dessus/dessous
Entre – Florence Grundeler – Immédiats Publications pour l’art contemporain
Entre – Florence Grundeler – Immédiats Publications pour l’art contemporain – Monographie de l’artiste plasticienne Florence Grundeler édité dans la collection Analogues chez Immédiats Publications pour l’art contemporain. L’Entre est le nom de l’atelier de l’artiste à Arles, lieu de création de ses installations, gravures et toiles traversées de fil et d’encre. Le beau livre d’artiste mis en page par Geneviève Gleize présente les reproductions des oeuvres de Florence Grundeler, accompagnées de trois textes critiques écrits par Elora Weill-Engerer, l’écrivaine Marie Hélène Lafon et l’artiste elle-même. L’ouvrage de 112 pages est une dos carré cousu, couture apparente, couverture 2 x 4 pages dessus/dessous, imprimé en offset HR-UV en quadrichromie sur papier Munken Lynx Rough.
Je n’ai ni formule, ni code, mon cadre est modulable à l’infini. Je me soustrais au vouloir, aux objectifs et finalités qui enferment. Je vais et mets le regardeur sur la piste.
Gestes après gestes, je creuse avec sincérité, dans un souci de justesse, dans la mémoire de mes expériences avec la matière, le verbe, le paysage et l’humain.
J’explore l’inertie de la répétition qui dans l’absolu n’est un enchaînement d’infimes changements. Ces variations sont une invitation à s’insérer dans un rythme libérateur d’émotions peu conscientes.
Florence Grundeler, extrait du livre.