Beaux livres

Titre : "Empreintes de vie"

Auteur :  Olivier Terral

ISBN :  978-2-7466-8230-6

Nombre de pages :  60

Tirage :  500

Façonnage :  habillage de couverture rembordé sur carton 24/10e, gardes vierges rapportées 2x4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé

Impression :
- Habillage de couverture :
  quadri recto + pelliculage brillant recto
- Intérieur :
  quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Habillage de ouverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 135g
- Gardes vierges rapportées : imprimées sur offset blanc 140g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170g

Lien vers l'auteur: http://olivierterral.com
Lien vers la campagne de financement participatif: www.kisskissbankbank.com/fr/projects/empreintes-de-vie
Acheter le livre: olivierterral.com/index.php?page=6100

Empreintes de vie

Vous découvrirez dans ce livre l’histoire du projet « Empreintes de vie », mené depuis 2010 par l’artiste Olivier Terral au sein de plusieurs hôpitaux, et cheminerez sur le sentier d’une démarche artistique devenue une véritable aventure humaine.

Empreintes de vie, intérieur

 

 

 

Descriptif : vous découvrirez dans ce livre l’histoire du projet « Empreintes de vie », mené depuis 2010 par l’artiste Olivier Terral au sein de plusieurs hôpitaux, et cheminerez sur le sentier d’une démarche artistique devenue une véritable aventure humaine. A travers leurs tableaux, leurs visages, leurs empreintes et leurs voix, vous irez à la rencontre de patients, de soignants et d’anonymes, qui ont rendu cette aventure possible en partageant leur témoignage, leur émotion et leur sensibilité.

Ce livre s’adresse à toutes personnes intéressées par l’art, l’aspect relationnel des œuvres d’art, aux malades qui soutiennent l’idée qu’ils peuvent  porter un projet, à tout à chacun qui souhaite appréhender un monde dans lequel nous serons toujours confrontés à la maladie, aux hôpitaux, et à celui qui cherche un sens à sa vie.

Dyslexique et dysorthographique, l’artiste Olivier Terral décide d’utiliser l’art comme moyen d’exprimer sa singularité et de sublimer cette souffrance du langage. il crée alors son propre langage par la peinture. De plus, se questionnant sur le sens de sa vie, Olivier cherche dans sa démarche artistique à se projeter dans l’après : créer pour laisser aux autres un témoignage, une tranche de vie et ce à travers ses œuvres. Sa recherche de sens l’a mené vers l’autre et à peindre avec eux. Olivier évolue aujourd’hui vers la peinture relationnelle afin de donner l’opportunité à des personnes en fin de vie, et à leur entourage (soignants, familles, amis) la possibilité par le biais d’une œuvre d’art de laisser une trace, une empreinte.


La réalisation de ce livre a été possible grâce à une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank.