Beaux livres
Titre : "Sculptures - 30 ans de création"
Auteur : Emmanuel Michel
ISBN : 978-2-955-5380-7-4
Éditeur : éditions Jarkhot
Sculptures, dessins, peintures : Emmanuel Michel
Textes : Emmanuel Michel, Christian Renonciat, Philippe Ratte
Traduction anglaise : Sandrine Huart
Photographies : Emmanuel Michel
Conception : Emmanuel Michel et Laurence Michel
Suivi éditorial : Laurence Michel
Achevé d'imprimer en septembre 2022
Nombre de pages : 320
Façonnage : format 24 x 30 cm à l'italienne, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile Winter, habillage de couverture papier rembordé sur carton 30/10, intérieur en 20 cahiers de 16 pages, gardes rapportées 2 x 4 pages
Impression :
- Couverture : quadri recto, pelliculage mat anti-rayures recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur G-Snow 150 g
- Gardes rapportées : Sirio Color Vermiglione 140 g
- Intérieur : imprimé sur Arctic Volume (main de 1,1) 150 g
Emmanuel Michel Sculptures – 30 ans de création
Emmanuel Michel Sculptures – 30 ans de création du sculpteur français nous permettant d’entrer au cœur de la création d’Emmanuel Michel. Le beau livre expose ses portraits coulé dans le bronze, habillés de métal de récupération, modelages en argile ou en plâtre, sculptures en bois et pierre, largement inspirés par la mythologie et par les voyages de l’artiste dans le monde. L’abondance et la qualité des textes et des reproductions photographiques permettent au lecteur d’entre dans le processus de création de l’artiste. L’ouvrage édité en version bilingue français/anglais est une reliure cartonnée de 320 pages imprimé sur Arctic Volume White 150 g/m² en quadrichromie, encres HR-UV trame 240. La couverture est habillée d’un papier Fedrigoni G-Snow 150 g/m².
Convenons donc que tu es un dessinateur – peintre – modeleur – sculpteur, un peu comme l’un de ces hommes – orchestre qu’on voyait quelquefois dans les rues, un instrument à chaque membre, sur les lèvres et sur la tête… et avec tout ça il faisait de la musique. Dans ton cas, ce n’est pas une curiosité : c’est le moteur d’une production foisonnante, inspirée, constante et homogène, diverse pourtant et toujours inspirée, brillante et maîtrisée. Et je n’ai pas parlé des voyages dont tu es fait aussi, et dont tu parles parfaitement toi-même, dans les oeuvres comme dans les écritures de marge.
Christian Renonciat, le 12 juillet 2022 – Extrait du livre