Beaux livres
Titre : "Embrasement - Feux de forêts dans les Pyrénées Orientales"
Auteur : Rémy Michelin
ISBN : 978-2-9566575-8-3
Éditeur : Air Photographique (auto-édition)
Photographies : Rémy Michelin & Guillaume Collard
Maquette : Karine Michelin
Relecture : Jean-Pierre Bobo
Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en novembre 2020
Nombre de pages : 144
Façonnage : format 30 x 24 cm à l'italienne, habillage de couverture papier contrecollé sur carton 30/10, intérieur 9 cahiers de 16 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile tête et pied
Impression :
- Couverture : quadri recto, pelliculage brillant recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : offset blanc 170 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170 g
Embrasement – Feux de forêts dans les Pyrénées-Orientales par Rémy Michelin
Rémy Michelin, photographe « Peintre de l’Air et de l’Espace », et le caporal Guillaume Collard, photographe Sapeur-pompier professionnel, nous emmènent avec le livre Embrasement au cœur des Feux de forêts dans les Pyrénées Orientales. Tous prêts des flammes et des soldats de feu, ou au dessus à bord de l’hélicoptère de la Sécurité Civile, les 144 pages de l’ouvrage nous plongent dans l’action dans ce beau département si touché chaque été. Le beau livre de photographies est imprimé en offset HR-UV, trame fine 240, sur papier couché moderne demi-mat. Au format à l’italienne, 30 x 24 cm, « Embrasement » est une reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, couverture pelliculage brillant.
Récemment nommé « Peintre de l’Air et de l’Espace », le photographe Rémy Michelin est un spécialiste du milieu aéronautique. Pour ce livre, il fait appel à un sapeur-pompier professionnel, le caporal Guillaume Collard, qui collabore depuis de nombreuses années avec la cellule communication du SDIS 66 en tant que photographe.
Durant plusieurs années, les deux hommes ont suivi les opérations de secours sur les feux de forêts dans les Pyrénées-Orientales.
Depuis l’hélicoptère de la Sécurité Civile « Dragon 66 », mais aussi au plus près des flammes, au cœur de l’évènement, ils vous font découvrir ce milieu si particulier que sont les feux de forêts.
Qu’ils soient volontaires ou professionnels, de jour comme de nuit, aux quatre coins du département, vous pourrez partager les émotions, le courage, le dévouement de ces femmes et de ces hommes qui combattent inexorablement l’incendie.Quatrième de couverture
A lire sur le site : Rémy Michelin, Peintre de l’Air et de l’Espace