Beaux livres
Titre : "Echappées boréales - Le Canada, d'un océan à un autre"
Auteur : Eric Baccega
ISBN : 978-2-9553460-0-6
Design et maquette : Anne-Laure Baccega
Nombre de pages : 160
Tirage : 1000
Façonnage : habillage de couverture contrecollé sur carton 24/10, gardes rapportées 2 x 4 pages sans impression, reliure cartonnée cousue, dos droit repincé - tranchefile couleurs tête et pied
Impression :
- Couverture : quadri + pelliculage mat
- Intérieur : quadri recto/verso (encres UV)
Types de papiers utilisés :
- Habillage de couverture : imprimé sur couché moderne demi-mat 135g
- Gardes rapportées : Pop'set Urban Grey 120g
- Intérieur : imprimé sur Symbol Mat plus 170g
Echappées boréales – Le Canada, d’un océan à un autre
Le beau-livre de Eric Baccega aux 160 pages et 144 photographies traverse le Canada, d’un océan à un autre, du Pacifique à l’Atlantique. Les images sont accompagnées de pensées poétiques inspirées par la nature, source inépuisable de contemplation.
Traverser le temps,
Grâce à la magie des images
Et t’aimer plus fort.
Descriptif : le beau-livre de Eric Baccega aux 160 pages et 144 photographies traverse le Canada, d’un océan à un autre, du Pacifique à l’Atlantique. Les images sont accompagnées de pensées poétiques inspirées par la nature, source inépuisable de contemplation.
Traverser le temps,
Grâce à la magie des images
Et t’aimer plus fort.
Nature et photographie sont les deux passions d’Eric Baccega qui découvre la photographie en 1979 en pratiquant la photo animalière dans sa Lorraine natale. Eric décidede faire un métier de ses deux passions en 1997, année où il part en Alaska, pays des ours bruns. Onze ans après, et de multiples voyages en Amérique du Nord, Chine et Arctique, Eric Baccega a publié cinq livres, dont trois sur les ours : « Le banquet des Grizzlis », « Terres des ours », « Ours, nobles et solitaires », « SOS, espèces menacées » et « L’incroyable aventure des bébés animaux ». Aujourd’hui, Eric Baccega consacre le plus clair de son temps à la sauvegarde des espèces menacées.
Forêts à l’infini, lacs par millions, faune sauvage et flore exceptionnelles, paysages grandioses, climat rude, le Canada m’a toujours fait rêver. C’est une des dernières régions de la planète restée à l’état naturel, aux vastes espaces inaccessibles. Il y a 25 ans, j’effectuai mon premier voyage sur ces terres boréales. J’ai été immédiatement saisi par l’immensité du territoire. On n’y calcule pas les distances en kilomètres, mais en nombre d’heures. Depuis, j’y suis retourné chaque année. J’ai aimé parcourir les berges du fleuve Saint-Laurent, où l’automne est sublimé par des couleurs incandescentes, me plonger dans les ténèbres mystérieuses et millénaires de la forêt sur la côte Ouest et contempler les sommets majestueux des montagnes Rocheuses. Dans les contrées désolées du Haut-Arctique, les rencontres avec l’ours polaire et le narval m’ont laissé des souvenirs impérissables. Le mythe du Grand Nord a encore de beaux jours devant lui. Mais, sous ces latitudes, la nature est fragile. La montrer pour mieux la respecter, tel est mon engagement. – Eric Baccega, extrait du quatrième de couverture.