Beaux livres
Titre : "Du coeur dans les poings - Farida El Hadrati"
Auteur : Natacha Sibellas
ISBN : 978-2-9556015-0-1
Éditeur : Des filles normales
Photographies, design : Natacha Sibellas
Textes : Catherine Redelsperger
Préface : Sandrine Retailleau
Epigraphe : Carole Force
Chromie : François Berrué
Traduction anglaise : Richard & Patricia Martineau
Nombre de pages : 84
Tirage : 1000, dont 250 numérotés avec un tirage original signé par l'auteur
Façonnage : format 24x22 cm, couverture cartonnée, habillage plein papier contrecollé rembordé sur carton 24/10°, reliure cartonnée cousue, dos droit repincé
Impression :
- Couverture : quadri recto (noir + Pantone 403 + magenta + jaune) + pelliculage soft touch
- Intérieur : bichromie noir + Pantone 403 recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché demi-mat 150 g
- Intérieur : imprimé sur Arctic Volume FSC mix credit 170 g
Lien vers l'auteur: http://www.faridaelhadrati.world/
Lien Ulule: http://ulule.com/du-coeur-dans-les-poings
Acheter le livre: http://www.desfillesnormales.com/store
Du coeur dans les poings – Farida El Hadrati
Ce beau livre de photos en Noir & Blanc est né de la rencontre entre la boxeuse Farida El Hadrati et la photographe Natacha Sibellas. Il dit la beauté, l’étrangeté, l’élégance, les douleurs, les combats d’une championne qui a « tant de cœur dans les poings ».
Descriptif : ce beau livre de photos en Noir & Blanc est né de la rencontre entre la boxeuse Farida El Hadrati et la photographe Natacha Sibellas. Il dit la beauté, l’étrangeté, l’élégance, les douleurs, les combats d’une championne qui a « tant de cœur dans les poings ». L’intensité dramatique des combats, sublimée par le noir et blanc offre la possibilité aux spectateurs d’apprivoiser sur image fixe la boxe. La distance du regardeur de la photo, le protège de la gêne d’être voyeur, à laquelle même le plus habitué des rings n’échappe. En résonance, les mots de Catherine semblent sortir d’un souffle, accompagnent les recueillements et rythment les corps-à-corps. Puissants et vrais comme les poings de Farida, ils sonnent sans détour et nous parlent du dedans et du dehors, de la violence et de la peur, de l’engagement et du dépassement, du combat avec soi-même et pour les autres.
Ce regard féminin, sensible et émerveillé, posé sur Farida nous donne à voir par ces instantanés d’émotion et ces recueils de confidences ce que la boxe féminine recèle de force et de puissance, de défi et de transgression, de souffrance et d’abnégation, de générosité et d’humanité et aussi de jouissance et de beauté.
Cette œuvre se fait l’écho des battements de cœur et des coups de poings de Farida pour mieux nous révéler l’élan de vie l’anime, ses combats et ses défis avec elle-même, cette alchimie qui la relie à son entraîneur et l’énergie qui la pousse vers les autres.
– Sandrine Retailleau, Directrice des projets stratégiques reebok – groupe adidas
« Du cœur dans les poings » a été réalisé par Des filles normales grâce à une campagne de financement participatif sur Ulule. Le 1er avril 2016, la boxeuse a combattu pour le titre de Championne du Monde, au Zénith de Clermont-Ferrand.