Revues
Titre : "Débridé Numero 1 « Fièvre »"
Auteur : Collectif
ISBN : 978-2-9578327-0-5
Éditeur : Le Cénacle des Treize
Direction de publication : Benoît d'Afrique
Rédacteur en chef : Sall Zacharia
Direction artistique print et création graphique : Mathilde Dubois
Achevé d'imprimer en mai 2022
Nombre de pages : 102
Façonnage : format 16,5 x 24,5 cm à la française, brochure dos carré collé, couverture 4 pages+ 2 rabats dépassants de 15 cm, rainage et pliage des rabats
Impression numérique :
- Couverture : quadri recto
- Intérieur 82 pages : noir recto/verso
- Intérieur 20 pages : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Keaykolour Cygne Uni 300 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Print Cream 80 g
Site HelloAsso de l'éditeur: https://www.helloasso.com/associations/le-cenacle-des-treize
Débridé Numéro 01 Fièvre – Revue Littéraire et Artistique
Débridé Numéro 01 Fièvre est le premier opus d’une jeune revue littéraire et artistique francophone, notamment initiée par le poète haïtien vivant à Paris Benoït d’Afrique. La revue offre un espace pluriel de liberté et de création à des poètes, écrivains, romanciers, nouvellistes, photographes, critiques et artistes. Débridé est une édition de l’association Le Cénacle des Treize, ensemble d’écrivains, d’artistes et de photographes issue·e·s de la Caraïbe, de la Tunisie et de la France. Une soixantaine de textes et d’images sont ainsi exposé tout au long des 102 pages du livre au format à la française. L’ouvrage est une reliure souple dos carré collé imprimé en numérique sur papier Munken Print Cream 80 g/m² pour le bloc intérieur et Keaykolour Cygne uni 300 g/m² pour la couverture 4 pages à rabats débordants.
Fièvre d’écrire en lettres et en images jusqu’à saigner beauté. Épandre lumière dans les artères du silence pour nommer le vide, brûler les pages au-delà des orées. – Souscrire à un imaginaire littéraire sans payer rançon despotique, privilégier une approche esthétique, assumée et tenter de lier cette vision à notre monde en désordre régulier. Là sera notre candélabre sur le chemin tout au long de ce voyage en Revue, sans langue de bois, sans coquetterie au bénéfice d’un monde meilleur, nouveau…
Benoît d’Afrique, extrait de l’édito