Périodiques

Escourbiac l’imprimeur réalise aussi des périodiques. Certains sont trimestriels, d’autres mensuels ou annuels. Peu importe leur fréquence, ils peuvent compter sur une qualité optimale de reproduction et un parfait respect des les délais. La fiabilité dans des prix maîtrisés. 20 revues périodiques sont présentées ci-dessous, un partie seulement de la production Escourbiac l’imprimeur.

  • Revue EPIC n°13 Hiver 2024

    Revues
    08/09/2024


    Revue EPIC n°13 Hiver 2024 – Treizième numéro de la revue EPIC « Média lent – Images Larges » éditée par l’Agence Oblique. Les reportages de ce numéro sont signés Maxime Michelet (Mes soeurs et mes frères, l'intime des relations entre frères et soeurs),  Gabrielle Duplantier (La source, une série hors du temps en noir & blanc), Marguerite Bornhauser (When black is burned, série poétique de formes et de matières) et Arthur Mercier (Zones blanches, reportage sur "électrohypersensibles" vivant en zones blanches). La revue se termine sur deux articles sur la romancière Julie Héraclès (inventer ce qui reste, sur une photo célèbre de Robert Capa sur la tondue de Chartres) et le photographe américain Joel Meyerowitz (Photographe hors-cadre).
  • Revue EPIC n°12 Automne 2023

    Revues
    03/04/2024


    Revue EPIC n°12 Automne 2023 – Douzième numéro de la revue EPIC « Média lent – Images Larges » éditée par l’Agence Oblique. Les reportages de ce numéro sont signés Maxime Riché (Paradise, résilience environnementale et feux de forêt à Paradise, Californie),  Djamal Benmokhtar (Chroniques aériennes - Entre la Terre et la Lune, dans les coulisses d'un pilote de ligne), Chris Harrison (Brighton, flânerie photographique à Brighton, Angleterre) et Laurent Kronental (Souvenir d'un futur, retour sur les grands ensembles de la région parisienne). La revue est complétée par trois articles sur la romancière Dominique Barbéris (portrait de femme), la réalisatrice Agnès Varda (Viva Varda) et Laura Serani, directrice artistique du festival Planches Contact de Deauville (Rendre concrets les rêves des photographes)
  • Van Gogh au miroir de Malraux – N°20 de la collection Présence d’André Malraux

    Revues
    21/01/2024


    Van Gogh au miroir de Malraux - N°20 de la collection Présence d'André Malraux - Revue de l'Association « Amitiés Internationales André Malraux » publiée annuellement depuis 2001 qui propose les contributions les plus variées sur les dits et écrits d'André Malraux, dans le but de maintenir contre l'oubli les pensées, réflexions et interrogations de l'écrivain, homme politique et intellectuel français (1901 - 1976). Ce N°20 est consacré aux liens multiples qui unirent Malraux à l'œuvre de Van Gogh à travers dix essais de différents auteurs, sous la direction de Moncef Khémiri.
  • Revue EPIC n°10 Printemps 2023

    Revues
    03/01/2024


    Revue EPIC n°10 Printemps 2023 – Dixième numéro de la revue EPIC « Média lent – Images Larges » éditée par l’Agence Oblique. Les reportages de ce numéro sont signés Jenna Garrett (Cette Montagne Sainte, le rapport au sacré des habitants de Branson, petite ville des USA), Jake Ricker (Étrange Paradis, série sur le pont du Golden State à San Francisco), Deepti Asthana (Des milliers d'épines, femmes indiennes dans le désert du Thar) et Andreas Bleckmann (Rock-A-Nore, portraits à Hastings, dans le sud de l'Angleterre).
  • Strate(s) 2

    Revues
    23/06/2023
    Cette revue se compose de quatre corpus graphiques et photographiques, des archives visuelles de l’aventure spatiale. Elle vise à rendre accessible des matériaux inédits ou dispersés et à susciter travaux de sciences humaines et création artistique.  
  • Revue Epic n°9

    Revues
    23/06/2023
    La revue EPIC est une revue trimestrielle dédiée à la photographie documentaire, de voyage ou de rue dont la première parution date de janvier 2021. Il s’agit d’une relance du titre EPIC-stories.  
  • Where is the cool 6 – Laurent Laporte

    Revues
    13/02/2023
    Where Is The Cool 5, nouveau numéro du magazine en anglais créé par le photographe Laurent Laporte sur le principe d’articles répondant à la question titre " Where is the cool ".
  • Chabe! n°1 – Lyon par ses photographes

    Revues
    12/01/2023


    Chabe! n°1, premier opus de la nouvelle revue créée par une vingtaine de photographes lyonnais et les journalistes du media indépendant L'Arrière-Cour, rassemblés autour du manifeste "Lyon par ses photographes". Expression typique du parler lyonnais, chaber signifie regarder. Chabe! est une aventure collective ayant l'ambition de créer un nouvel espace de qualité destiné autant aux connaisseurs qu'au grand public. Plus de 160 photographes lyonnais ont répondu à l'appel de la revue qui en présente une sélection dans ce Numéro 1. L'ouvrage, financé par une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank, est une brochure souple au format à la française imprimé sur papier Magno Natural.
  • Revue Epic n°8 – Automne 2022

    Revues
    10/01/2023


    Revue EPIC n°8 Automne 2022 – Huiième numéro de la revue EPIC « Média lent – Images Larges » éditée par l’Agence Oblique. Les reportages de ce numéro sont signés Alexis Vettoretti (Paysannes - Portraits), Lavinia Parlamenti & Manfredi Pantanella (Atlas des pays qui « pays qui n'existent pas »)Dina Oganova (Mon nom est Géorgie) et Lisa Sorgini (Mother). Trois sujets clôturent cette huitième édition : « Klavidj Sluban l'ombre en pleine lumière » par Justine Grosset en partenariat avec Phototrend.fr, « Sempé – l'humour du genre humain » par Marine de Tilly et « Dysturb : Retour au charbon » sur une photographie de William Daniel sur une mine de charbon en Afghanistan.
  • L’Ampoule magazine #2

    Revues
    09/01/2023


    L’Ampoule magazine #2, deuxième numéro du guide culturel parisien Bouffe | Lifestyle | Design | Photographie | Mode dirigé par Georges Olivennes. On y retrouve dans L'ampoule #2 les rubriques déjà  présentes sur #1 : La Bouffe : recettes, photos et un article sur le rhum ; la Mode : Anemoia le slow shopping ; Lifestyle, laissez-moi vous raconter : "Punk is not dead" ; Cinéma : l'Écran d'argent, le réalisateur japonais Seijun Suzuki + 2 vieux films ;  Musique : Phil Spector : Producteur Fou aux Oreilles d'Or.