Brochures
Titre : "De fil en aiguille - Du geste à la photographie"
Auteur : Suzanna Pozzoli
Éditeur : CIP Collège International de Photographie, avec le soutien de la DRAC Ile de France
Direction artistique et mise en page : Susanna Pozzoli
Crédits : images réalisées par les étudiants de la section DNMADe SPECTACLE Parcours Concepteur / Réalisateur de costumes du lycée La Source à Nogent-sur-Marne, et Susanna Pozzoli
Achevé d'imprimer en janvier 2023
Nombre de pages : 48
Format : 15 x 21 cm à la française
Impression numérique :
- Couverture : marquage à chaud 1 couleur sur P1 et dos
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : marquée à chaud sur Sirio Color 290 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Pure 130 g
Façonnage : Dos carré cousu, rainage et pliage du rabat enveloppant sur la couverture 3 volets, encliquetage du rabat par encoche
Site de Susanna Pozzoli: https://www.susannapozzoli.com/
Site du Lycée La Source: https://lasource-nogent.fr/
De fil en aiguille – Du geste à la photographie
De fil en aiguille – Du geste à la photographie est une brochure réalisée par le CIP / Collège International de la Photographie lors d’un atelier artistique de la photographe Susanna Pozzoli au Lycée La Source de Nogent-sur-Marne au sein de la section de DNMADe Concepteur Réalisateur de Costumes. Susanna Pozzoli est notamment intervenue dans l’application de la photographie pour valoriser le savoir-faire. Dirigé et mis en page par Susanna Pozzoli, l’ouvrage est une brochure de 48 pages au format à la française, dos carré cousu enveloppé dans une couverture à 3 volets + 1 rabat se fermant par un système d’encliquetage par encoche. Titres, auteurs ainsi que des traits de couture sont marqués à chaud sur le papier Sirio Color 290 g/m² de la couverture, l’intérieur étant imprimé en numérique sur papier Munken Pure 130 g/m².
Ma mission pour le CIPO s’accomplie avec la direction artistique et la mise en page de cette publication qui présente une sélection de photographies et de dessins réalisés par les étudiants.
Je crois que mon intervention a appris aux étudiants à questionner l’image, sa complexité, à mieux choisir ce qu’ils désirent garder dans leur archive et la manière de partager leurs créations publiquement. Elle a été également un moteur de valorisation de leur travail, de leurs savoir-faire et plus profondément de l’image qu’ils ont d’eux-mêmes. Ces moments partagés ont amenés à une collaboration bienveillante et positive que j’ai accompagnée et soutenue avec une grande joie et beaucoup d’enthousiasme.– Susanna Pozzoli, extrait de « Fil en aiguille »