Beaux livres
Titre : "Dans le jardin forêt - Promenade dans les Bois des Moutiers"
Auteur : Louis Gaillard & Marco Martella
ISBN : 978-2-9572149-1-4
Éditeur : autoédition
Photographies : Louis Gaillard
Textes : Marco Martella
Achevé d'imprimer en novembre 2022
Nombre de pages : 80
Façonnage : 19 x 22 cm à l'italienne, dos carré cousu, fil vert de gris cousu avec les gardes avant/arrière, contre-collage des plats dessus/dessous, collage sur le dos d'une toile débordant sur le plat I et V, embossage d'une cuvette et collage d'une étiquette imprimée dans la cuvette, marquage à chaud, intérieur 6 cahiers de 12 pages + 1 cahier de 8 pages, gardes vierges avant/arrière
Impression :
- Couverture : marquage à chaud plat 1 et dos
- Étiquette cuvette : quadri numérique
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : Keaykolour Sequoia 120 g
- Étiquette cuvette : imprimées sur Symbol Tatami White 135 g
- Gardes rapportées : Materica Vertdegris 270 g
- Intérieur : imprimé sur Symbol Tatami White 135 g
Page KissKissBankBank du livre: https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/dans-le-jardin-foret-moutiers-gaillard-martella
Dans le jardin forêt – Promenade au Bois des Moutiers – Louis Gaillard & Marco Martella
Dans le jardin forêt – Promenade au Bois des Moutiers est un beau livre du photographe Louis Gaillard et de l’écrivain Marco Martella nous offrant une flânerie poétique et philosophique dans les jardins du Bois des Moutiers. Situé en Normandie, à Varengeville-sur-mer, le lieu est composé d’un mélange de jardins à l’anglaise et d’un parc dense, presque sauvage, descendant doucement jusqu’à la mer. Les deux artistes nous interrogent sur notre relation aux jardins en décrivant la beauté mystérieuse et envoutant du jardin forêt du Bois des Moutiers. Le beau livre autoédité est financé suite à une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank.
Voilà ce qui surprend dans un jardin, pense-t-il : ce qui est en nous et le monde du dehors par moments se confondent, se perdent l’un dans l’autre. À tel point qu’il serait incapable de dire si ces fleurs d’iris ont poussé dans son rêve de la nuit dernière ou au milieu des autres plantes au pied du banc où il vient de s’asseoir. Et comment savoir si ce filet d’eau qu’il entend maintenant est en train de tomber dans la vasque d’une fontaine, quelque part derrière les haies de buis, ou dans ses souvenirs ?
Extrait du livre
L’ouvrage est une reliure cartonnée de 80 pages à l’italienne, couverture dessus / dessous permettant une ouverture à 180°. Les deux plats dessus / dessous faits de papier Keaykolour Sequoia 120 g/m² contrecollés et rembordés sur carton 24/10ème sont cousus avec les gardes avant/arrière en Materica Verdegris 270 g, une toile collée sur le dos débordant sur les deux plats. Titre, sous-titre et auteurs sont marqués à chaud sur le plat 1 et sur le dos. Une étiquette imprimée sur Symbol Tatami White est collée au ras de la cuvette embossée sur le plat 1 afin d’estomper au maximum le bord de celle-ci. L’intérieur est imprimé en quadrichromie, encres HR-UV trame fine 240, sur Symbol Tatami White 135 g/m².