Beaux livres
Titre : "Crépuscule"
Auteur : Anna&Jacques
ISBN : 979-10-699-9188-0
Éditeur : autoédition
Photographies : Anna Ledé Gourlaouen & Jacques Le Gouis
Achevé d'imprimer en mai 2022
Nombre de pages : 80
Façonnage : format 24 x 30,5 cm à la française, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile noir tête et pied, habillage de couverture rembordé sur carton 30/10, avec débord de 1 mm par rapport au bloc, embossage cuvettes en P1 (15x20cm) et P4 (20x25cm), collage des étiquettes dans les cuvettes, marquage à chaud, intérieur 5 cahiers de 16 pages, gardes vierges rapportées
Impression :
- Couverture : marquage à chaud Colorit 912 sur P1 et dos
- Étiquettes : quadri recto, pelliculage brillant recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : marquée sur toile Finesse grise 68005
- Étiquettes : imprimé sur couché demi-mat 170 g
- Gardes rapportées : Arena White Rough 150 g
- Intérieur : imprimé sur Stucco Old Mill Premium White 150 g
Crépuscule de Anna&Jacques
Crépuscule de Anna&Jacques – Beau livre photo du duo de photographes Anna Ledé Gourlaouen & Jacques Le Gouis dont l’ambition est de réconcilier la photographie de mode et le durable dans une vision responsable de l’avenir. Anna&Jacques ont réalisé leurs cliché pendant un road trip en Islande d’une durée d’un mois, photographiant le crépuscule. L’ouvrage est une reliure cartonnée de 80 pages au format à la française, imprimé en offset HR-UV en quadrichromie sur papier Stucco Old Mill Premium White 150 g/m². La couverture du beau livre est habillée d’une toile Finesse grise, avec une double finition : le marquage à chaud noir sur le plat 1 et le dos du titre et des auteurs et l’embossage de deux cuvettes, une sur le plat 1 au format de 15 x 20 cm et une sur le plat 4 au format de 20 x 25 cm. Deux étiquettes imprimées en quadrichromie sur couché demi-mat et pelliculées brillant recto sont collées dans les 2 cuvettes.
Le crépuscule est une transition lumineuse, double, aube et soir, clair-obscure. C’est la tombée du jour, la tombée de la nuit. L’Islande en décembre est la terre la plus représentative d’une nature pure qui tend à disparaitre. L’hostilité du climat n’a d’égal que la puissance de la beauté brute qu’il donne comme trame à notre vision d’un avenir plus responsable et durable.
Anna&Jacques, extrait du livre