Beaux livres

Titre : "Corsica, Trà mare é monti"

Auteur :  Loïc Colonna

ISBN :  978-2-95486-48-1-5

Nombre de pages :  120

Tirage :  2000

Façonnage :  format 30 x 22 cm à l'italienne, couverture cartonnée, habillage plein papier contrecollé sur carton 24/10, gardes rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, dos droit repincé, couture avec tranchefile

Impression :
- Couverture :
 quadri + pelliculage brillant recto
- Intérieur :
  quadri recto/verso

Trame : encres UV - trame fine

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 100 % PEFC 135 g
- Gardes rapportées : imprimées sur Offset banc PEFC 170 g
- Intérieur : 
imprimé sur couché moderne demi-mat 100 % PEFC 170 g

Corsica, Trà mare é monti – Volume 2

Corsica, trà mare é monti, Loïc Colonna, intérieur

Descriptif : deuxième volume de Corsica, Trà mare é monti, un voyage entre mer et montagne, à la recherche de nos racines, du photographe corse Loïc Colonna. Le beau livre est préfacé par Petru Guelfucci. Toutes les photographies sont géo-localisées sur une petite carte de l’île de beauté, et les textes sont en 3 langues : corse, français et anglais. Corsica, Trà mare é monti, Volume 2 est un livre auto-édité et financé en grande partie grâce à une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank.

J’ai l’honneur d’être né sur cette Terre, et la chance de pouvoir la chanter. Jamais je ne cesserai de l’aimer tellement elle est belle, mystérieuse et envoutante. Chacun de ses rivages est une invitation au voyage, chacune de ses montagnes un appel à la liberté. La Corse se mérite, telle une femme qu’il faut séduire avec douceur et admiration, dans le respect et sans la blesser. Loïc l’a compris et nous transporte dans son univers pour y découvrir de véritables trésors cachés qui font l’âme de notre île.
– Petru Guelfucci, extrait de la préface


La lecture de ce livre vous plongera, je l’espère, dans la mémoire de notre île, découvrant peu à peu ses trésors architecturaux, ainsi que ses savoirs faire ancestraux. Un regard profond et attentif sur le passé de cette Terre mais aussi sur l’avenir que nous lui proposerons. La Corse est aujoud’hui enclavée entre un riche passé, composé de joies et de drames, de faits historiques majeurs et de légendes, et un présent plutôt difficile mais porteur d’espoir.

– Loïc Colonna, extrait du quatrième de couverture