Beaux livres
Titre : "Chili ...infinies latitudes"
Auteur : Olivier Michaud
Récits : Michel Zalio
ISBN : 2-916055-13-4
Maquette : Christine Pichery
Cartes et illustrations : Jean-Paul Lacourt
Nombre de pages : 184
Tirage : 2000
Façonnage : format fini 30x24cm à l'italienne, couverture rembordée sur carton 24/10, Jaquette deux rabats, gardes vierges rapportées, intérieur 184 pages (9x16 + calque 5x4 pages à cheval sur 5 cahiers de 8 pages), volume cartonné cousu, tranchefile, dos droit repincé, rainage et pose jaquette
Impression :
- Couverture : quadri recto , finition pelliculage mat + vernis U.V. brillant sélectif recto
- Jaquette : quadri recto, finition pelliculage mat recto + vernis U.V. brillant sélectif recto
- Intérieur : quadri recto/verso
- Intérieur calque : 1 teinte recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché moderne brillant 135 g
- Gardes vierges rapportées : imprimée sur Pop set réglisse 170 g
- Jaquette : imprimée sur couché moderne brillant 170 g
- Intérieur : imprimé sur Condat silk 170 g
- Intérieur calque : imprimé sur calque Cromatico extra blanc 100 g
Chili …infinies latitudes
Chile, ou jadis, en langue Aymara, « là où la terre se perd dans la mer »… Au fil des pages, du nord au sud, nous découvrons les plus beaux paysages du Chili, et de sa terre minérale sculptée par l’eau et le vent, par la lave, la glace et le sel, depuis près de 25 millions d’années.
De l’Altiplano aux espaces désertiques de l’Atacama, de la Région des lacs à l’archipel de Chiloé, …
Descriptif : Chile, ou jadis, en langue Aymara, « là où la terre se perd dans la mer »… Au fil des pages, du nord au sud, nous découvrons les plus beaux paysages du Chili, et de sa terre minérale sculptée par l’eau et le vent, par la lave, la glace et le sel, depuis près de 25 millions d’années.
De l’Altiplano aux espaces désertiques de l’Atacama, de la Région des lacs à l’archipel de Chiloé, de la Patagonie au parc Torrs del Paine, en passant par Valparaison et l’île de Pâques.
Tel un carnet de voyages, d’images, de lumières et d’infinies latitudes…
Passionné de voyages, de paysages et de grands espaces, Olivier Michaud court le monde depuis plus de vingt ans en tant que marathonien, géophysicien ou photographe. Si l’Afrique fut le terrain de ses premiers reportages, Olivier Michaud s’est depuis quelques années déplacé vers les Amériques, réalisant entre autres de nombreux reportages dans les parcs nationaux américains, en Bolivie et au Chili.
Michel Zalio est guide de haute montagne depuis 1974. Après avoir exercé dans les Alpes où il habite depuis toujours, il se tourne vers des expéditions lointaines : Amérique du Sud, Etats-Unis, Kamtchatka, dans une quête permanente de grands espaces, de rencontres et de nouveautés. Merveilleux conteur et habile photographe, ce globe-trotteur, auteur de deux livres sur les touaregs, repart régulièrement vers le Sahara pour trouver l’inspiration et écrire, par la plume et l’image, ses carnets de voyage.