Beaux livres

Titre : "Champagne"

Auteurs : Mazaccio et Drowilal

ISBN : 979-10-90306-41-7

Éditeur : RVB Books

Nombre de pages : 48

Tirage : 250

Type de reliure : 2 points métal

Impression :
- Couverture :
noir recto/verso
- Intérieur : noir recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Curious Metallics Super gold vélin FSC mix credit 300 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne brillant 150 g

Lien vers l’éditeur: http://www.rvb-books.com/index.php
Lien vers l'auteur: http://www.welivehere.eu/

Champagne

Champagne est le premier titre d’une série de livres que les artistes Mazaccio et Drowilal publieront chez RVB Books. Dans ce projet qui relève davantage de l’iconographie que de la photographie, le duo confronte une série de représentations de Miss de tout acabit à un ensemble de coureurs automobiles célébrant leur victoire en aspergeant l’assemblée de champagne. En résulte une attaque « au bon goût » aussi jubilatoire qu’iconoclaste.

 

Champagne

Champagne

 

 

Descriptif : Champagne est le premier titre d’une série de livres que les artistes Mazaccio et Drowilal publieront chez RVB Books. Dans ce projet qui relève davantage de l’iconographie que de la photographie, le duo confronte une série de représentations de Miss de tout acabit à un ensemble de coureurs automobiles célébrant leur victoire en aspergeant l’assemblée de champagne. En résulte une attaque « au bon goût » aussi jubilatoire qu’iconoclaste. Sous la forme de dripping, les artistes sont intervenus à la peinture sur toutes les couvertures faisant de chaque ouvrage un exemplaire unique.

La complicité entre Elise Mazac dit Mazaccio, née en 1988 à Villefranche de Rouergue, et Robert Drowilal, né en 1986 à Rodez, a été immédiate dès leur rencontre en 2006. Inspirés tous deux par l’art conceptuel, le cinéma, la photographie américaine et japonaise, ils prennent un vrai plaisir à concevoir ensemble leurs œuvres et s’associent. Ils pratiquent la photographie en duo, autant pour la prise de vue que pour la sélection des images. Leurs photographies ne s’attachent pas seulement à décrire un lieu ou des sujets spécifiques, elles sont aussi un mode d’écriture qui leur permet de semer le trouble entre le réel et sa représentation. Les cultures numériques ont largement influencé leur approche du médium photographique. Leur association a généré de nombreux ouvrages comme Paparazzis (2012), Wild Style (2014) et Champagne (2015).