Beaux livres

Titre : "Carnet de confinement"

Auteur : Sandrot

Éditeur : Sandrot Éditions

Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en octobre 2020

Nombre de pages : 56

Façonnage : format 14,85 x 21 cm à la française, habillage de couverture rembordé sur carton 30/10, intérieur 7 cahiers de 8 pages, gardes in textes, rainage de toutes les pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé

Impression :
- Couverture :
quadri numérique recto, pelliculage mat anti-rayure recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Intérieur : imprimé sur Tintoretto Gesso blanc 220 g

Site de l'auteure: https://www.sandrot.com/
Site de l'éditeur: https://sandrot-editions.com

Carnet de confinement par Sandrot

Carnet de confinement, Sandrot Édition, intérieur
Carnet de croquis réalisés pendant le confinement par l’artiste peintre Sandrot, Sandra Guilbot de son vrai nom. Le beau livre inaugure sa toute nouvelle maison d’édition, Sandrot Éditions. Sandrot réalise des portraits animaliers en aquarelle aux couleurs vives et contrastées, jouant du chaud et du froid, en mettant en avant émotion et instinct. Ce carnet de croquis est une reliure cartonnée, cahiers cousus et gardes in textes, au format à la française. La couverture pelliculée mat anti-rayure est imprimée en numérique en quadrichromie. Les 56 pages sont imprimées en offset HR-UV, trame fine 240, en quadrichromie, sur un papier texturé au grain légèrement martelé de Fedrigoni, le Tintoretto Gesso, au grammage élevé de 220 g/m².

 

Cette période, où le monde a pris une autre tournure. Invisible, si petit face à la « grandeur de l’humanité ». Il est bon de se rappeler que, nous aussi, nous sommes minuscules. Nous sommes une fraction de seconde, un battement de cil, dans le temps de l’univers. Mais notre impact sur terre est irréversible.

Sandrot, extrait du livre

Carnet de confinement, Sandrot Édition, intérieur Carnet de confinement, Sandrot Édition, intérieur