Beaux livres
Titre : "Camaïeu de brumes"
Auteur : Mathieu Geffroy
ISBN : 978-2-955373-0-5
Préface : Hervé Le Goff
Nombre de pages : 60
Tirage : 300
Façonnage : format fini 30 x 30 à l'italienne, habillage de couverture rembordé sur carton 24/10°, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé
Impression :
- Habillage de couverture : quadri recto + pelliculage satin recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Habillage de couverture : imprimée sur couché moderne demi-mat 135 g
- Gardes vierges rapportées : imprimé sur Pop'set bleuet 120 g
- Intérieur : imprimé sur Phoenixmotion Xenon 170 g
Camaïeu de brumes
« Transmettre à travers son travail la poésie, le calme, la sérénité que lui procurent les paysages qui l’entourent ». C’est avec ce leitmotiv que Mathieu Geffroy nous emporte dans son projet « Camaïeu des brumes ». Faites aux heures sombres de la nuit, avec des temps de pose de 10 à 15 minutes pour faire apparaitre ces détails que l’œil nu, seul ne pourrait voir, ses photographies de paysages marins sont une invitation à découvrir des lieux magiques, saisis près de chez lui.
Descriptif : « Transmettre à travers son travail la poésie, le calme, la sérénité que lui procurent les paysages qui l’entourent ». C’est avec ce leitmotiv que Mathieu Geffroy nous emporte dans son projet « Camaïeu des brumes ». Faites aux heures sombres de la nuit, avec des temps de pose de 10 à 15 minutes pour faire apparaitre ces détails que l’œil nu, seul ne pourrait voir, ses photographies de paysages marins sont une invitation à découvrir des lieux magiques, saisis près de chez lui.
Né dans la Manche, en 1985, Mathieu Geffroy a toujours été passionné par la photographie. Petit à petit ce moyen d’expression a pris une part importante dans sa vie et c’est donc tout naturellement qu’en 2010, il suit une formation à l’école EFET, à Paris, d’où il sort diplômé. C’est ensuite en travaillant avec son ami le photographe Xavier Nolleau qu’il se perfectionne en portrait et reportage mariage. En 2013, il ouvre son studio photo, à Granville, en tant que portraitiste et auteur artiste. Depuis, il partage son temps entre son métier et sa passion pour l’art de figer sur papier les émotions imperceptibles qui nous environnent.
L’autoédition de Camaïeu des brumes a été rendu possible grâce à une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank.