Beaux livres
Titre : "Brenne, nouveaux carnets de photographes naturalistes"
Auteurs : Hellio & Van Ingen
ISBN : 978-2-95-131746-8
Graphisme : Anne Bodin
Texte : Nicolas Van Ingen
Photos : Jean-François Hellio & Nicolas Van Ingen
Photos invités : Stéphane Bureau, Patrick Gaultier, Alain Frémond
Nombre de pages : 176
Tirage : 2000
Façonnage : habillage de couverture rembordé sur carton 24/10e, cahiers de 16 pages, gardes vierges rapportées 2x4 pages, jaquette à rabats de 20 cm, rainage des rabats, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, pose de la jaquette
Impression :
- Habillage de couverture : 1 PMS + pelliculage Mat Soft Touch recto
- Jaquette : quadri + pelliculage Mat Soft Touch recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Habillage de couverture : imprimée sur couché moderne demi-mat 135g
- Jaquette : imprimée sur couché moderne demi-mat 250g
- Gardes vierges rapportées : imprimées sur Sirio Color 140g
- Intérieur : imprimé sur Artic Volume Mat 150g
Brenne, nouveaux carnets de photographes naturalistes
La vie sauvage est éphémère, soudaine et capricieuse. Photographes de la Brenne, Jean-François Hellio & Nicolas Van Ingen font partager leurs émotions et leurs souvenirs : instants de nature, rencontres avec les animaux sauvages.
Descriptif : la vie sauvage est éphémère, soudaine et capricieuse. Photographes de la Brenne, Jean-François Hellio & Nicolas Van Ingen font partager leurs émotions et leurs souvenirs : instants de nature, rencontres avec les animaux sauvages.
Pour la première fois, ils invitent trois photographes amateurs à les rejoindre dans ces pages : Stéphane Bureau, Alain Frémond et Patrick Gaultier sillonnent eux aussi les sentiers des Mille étangs, et leur travail minutieux, fruit de longues heures de terrain, complète ce regard naturaliste sur la Brenne.
Naturalistes autodidactes par passion, Jean-François Hellio & Nicolas Van Ingen sont photographes professionnels associés depuis 1983. Leurs reportages sur la nature et l’environnement dans le monde paraissent dans de nombreux magazines, en France et à l’étranger. Ils vivent en Brenne, dont ils apprécient la faune, la flore, et les paysages encore préservés. Écrire et publier des photos sur la nature est pour eux un moyen d’alerter sur la fragilité de ce patrimoine unique, menacé ici comme ailleurs. Brenne, nouveaux carnets de photographie naturalistes est leur septième livre sur la région.