Catalogues expos
Titre : "Boom"
Auteur : André Palais
ISBN : 978-2-918368-03-8
Éditeur : Atelier Hauteville, Uqbar et Sloop
Direction éditoriale: atelier Hauteville
Conception graphique : André Palais
Publication : Uqbar
Avant-Propos : Olivier Campa
Achevé d'imprimer en août 2022
Nombre de pages : 144
Façonnage : format 20 x 28 cm à la française, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile tête et pied, habillage toilé de couverture sur carton 24/10, marquage à chaud, collage d'une étiquette dans cuvette embossée, intérieur en cahiers de 16 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages
Impression :
- Couverture : marquage à chaud blanc plat 1 et dos, embossage d'une cuvette
- Étiquette : quadri numérique, pelliculage mat recto
- Intérieur : bichromie noir + Pantone gris froid recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : marquée sur toile du Marais noire
- Étiquette : imprimée sur couché demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : Sirio Color Nero 170 g
- Intérieur : imprimé sur Arctic Volume Ivory 150 g
Site de la Galerie: https://atelierhauteville.com/
Instagram de l'éditeur: https://www.instagram.com/uqbareditions/?hl=fr
Site de l'agence Sloop: https://agencesloop.com/
Boom André Palais – Exposition à l’Atelier Hauteville
Boom André Palais – Beau livre publié à l’occasion de l’exposition du peintre André Palais à l’Atelier Hauteville, Paris, du 8 au 16 septembre 2022. Le livre présente les 59 reproductions de toile exposées, plus 12 reproductions en supplément, toutes des huiles sur toile ou sur papier entoilé, classées en 6 chapitres : La route, Ruines, Boom, Magma, La Chute et Noir. Olivier Campa a écrit le texte « Fragments d’impossible » plus un avant-propos. L’ouvrage est publié par Uqbar éditions, avec la collaboration de la Galerie Atelier Hauteville et grâce au soutien et à la bienveillance de Jean-Baptiste Canivet, fondateur de l’agence Sloop. Boom est une reliure cartonnée au format à la française imprimé en bichromie noir + gris froid, encres HR-UV, sur papier Arctic Volume Ivory 150 g/m². La couverture est habillée d’une toile du Marais noire, sur laquelle une cuvette a été embossée afin d’y coller une étiquette imprimée en quadri numérique et pelliculée mat. Titres et auteur sont marqués à chaud blanc sur le plat 1 et le dos.
Boom est une pièce, un roman peinture par André Palais.
Certains parlent de la guerre mais ce qui est sûr c’est qu’il n’y aura pas d’après-guerre. D’un peinture à l’autre, un homme seul erre dans un monde après la dernière bombe atomique. Pas de reconstruction. Pas de survie. Plus de temps. La civilisation toute entière va expirer une dernière fois et l’homme va errer à trouver sa propre mort. Il se prépare à cette évidence, il n’y aura aucune résistance. Il se lève pour la dernière fois sur un monde sans couleur et sans bruit.
Le premier jour d’un monde de silence.Son voyage commence ici.
Olivier Campa, avant-propos