Beaux livres
Titre : "Asnières, le temps suspendu - Une ville inventive et solidaire"
Auteur : Danièle Taulin-Hommell
ISBN : 978-2-490571-02-4
Éditeur : L'échappée libre
Photographies : Danièle Taulin-Hommell
Conception : Danièle Taulin-Hommell & L'Échappée Libre
Correction : Céline Bouvier Barache
Conception graphique : Florence Cailly
Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en août 2020
Nombre de pages : 96
Façonnage : format 24 x 20 cm à l'italienne, couverture 4 pages avec rabats à gauche et à droite de 12 cm, rainage et pliage des rabats, intérieur 8 cahiers de 12 pages, dos carré cousu
Impression :
- Couverture : quadri recto, pelliculage mat anti-rayures recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché moderne demi-mat PEFC 350 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne mat PEFC 170 g
L'échappée libre: http://www.dianefilms.com/page/60/se-faire-editer.html
Asnières, le temps suspendu de Danièle Taulin-Hommell
Asnières, le temps suspendu est le recueil photographique réalisé par Danièle Taulin-Hommell de sa ville pendant le confinement. Photographe de l’engagement social et des initiatives porteuses de changement, Danièle a déjà représenté en 2019 la ville d’Asnières dans le cadre du Symposyum des Artistes à la Citadelle de Spandau, arrondissement de Berlin jumelé avec Asnières. Avec cet ouvrage, la photographe pose un regard délicat et subtil sur sa ville, ses habitants, ses commerçants, ses parcs, décrivant en photographie une ville inventive et solidaire. Le beau livre est une reliure souple dos carré cousu au format à l’italienne, avec une couverture 4 pages à rabats. Le tout est imprimé en offset HR-UV trame fine 240 en quadrichromie sur papier couché moderne mat. Le livre est publié en collaboration et au nom de l’Échappée Libre, structure proposant des services de co-construction en auto-édition aux photographes.
Subtilement, en nous montrant le quotidien de vrais gens dans la vraie vie, les photos de Danièle Taulin-Hommell nous touchent au cœur. Des ces images se dégagent beaucoup d’émotions. Merci à son auteure d’avoir su fixer avec talent et délicatesse ces moments exceptionnels.
Josiane Fischer, adjoint au maire d’Asnières-sur-Seine, extrait de la Préface
Le 17 mars 2020 au matin, le quartier d’Asnières-sur-Seine où je vis, est étrangement silencieux, immobile, comme hors du temps. Il me faut un moment pour me rendre compte combien ma vie, notre vie à tous, a basculé dans un univers inconnu et quelque peu inquiétant.
Alors que la majorité des habitants ne travaille plus ou est en télétravail et sort peu, je ne résiste pas à l’appel de mon métier et à l’obligation de témoigner de cette période extraordinaire en explorant cette nouvelle planète.
Danièle Taulin-Hommell, extrait de l’introduction