Beaux livres
Titre : "Ascenseur pour le Printemps"
Auteur : Gianni Villa
ISBN : 978-2-9579923-0-0
Éditeur : autoédition
Photographies : Gianni Villa, Cali (1 photo du public)
Préface : Arthur H
Conception graphique : Gianni Villa et Jean-Luc Lemaire - ABM Studio
Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en Novembre 2021
Nombre de pages : 112
Façonnage : format 21,5 x 26 cm à la française, habillage de couverture papier rembordé sur carton 25/10, intérieur 14 cahiers de 8 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé
Impression :
- Couverture : trichromie (2 noirs + Pantone gris) + Pantone rouge, pelliculage mat anti-rayures recto
- Intérieur : trichromie (2 noirs + Pantone gris) + Pantone rouge (Changement d'un noir / 8 pages)
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : Pop'Set réglisse noir 170 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Print White (main 1,5) 150 g
page KissKissBankBank du projet: https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/ascenseur-pour-le-printemps
Ascenseur pour le Printemps, hommage de Gianni Villa au Printemps de Bourges
Ascenseur pour le Printemps, c’est le regard rétrospectif posé par le photographe Gianni Villa sur deux décennies du mythique Festival du Printemps de Bourges. Ancien membre des Tambours du Bronx, groupe de percussion français, l’auteur a posé ses valises au début des années 2000 à Bourges pour se consacrer à la photographie. Il présente ici son travail dans ce beau livre de 112 pages autoédité grâce à une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank. Le chanteur Arthur H a écrit la préface, et une photographie du public réalisée par Cali est présente en double page au centre du livre. L’ouvrage est une reliure cartonnée au format à la française, imprimé en trichromie noir & blanc – plus une couleur rouge sur la couverture et sur 8 pages du livre, le rouge remplaçant alors un noir – sur papier Munken Print White Arctic Paper.
Je suis monté maintes fois dans l’ascenseur magique qui mène devant les portes du paradis. Le festival de Bourges accompagne les artistes français et autres depuis toujours. J’ai grandi avec, je me suis planté avec, j’ai brillé avec. Un lieu de référence, de soutien, une plate-forme de décollage essentiel. Longue et belle vie au Printemps de Bourges, à Gianni Villa et à tous les artistes silencieux de l’ascenseur, que toutes ces merveilles libres brillent encore de tous leurs feux !
Arthur H, extrait de la préface