Livres corporate
Titre : "Argos Challenge, 2013-2017, A Research & Development project"
Éditeur : Total
Direction éditoriale:
Design :
Nombre de pages : 60
Tirage : 200
Façonnage : format carré 25 x 25 cm, habillage de couverture plein papier contrecollé sur carton 24/10, gardes rapportées début et fin sans impression, reliure cartonnée, dos droit repincé
Impression :
- Couverture : quadri recto + pelliculage mat recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché moderne demi-mat 135 g
- Gardes rapportées : Offset couleur gris Galet 170 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170 g
Argos Challenge, 2013-2017, A Research & Development project
Ce livre communicant a été édité par Total pour retracer les quatre années du Challenge Argos : créer le premier robot de surface autonome adapté aux sites oil & gas. Cinq équipes originaires d’Autriche et d’Allemagne (Argonauts), d’Espagne et du Portugal (Foxiris), de France (Vikings), du Japon (Air-K) et de Suisse (Lio) se sont confrontées pour créer des robots capables d’effectuer des tâches d’inspection, détecter des anomalies et intervenir en situation d’urgence.
De juin 2015 à mars 2017, trois compétitions ont été organisées en partenariat avec l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) dans une ancienne unité de déshydratation de gaz à Lacq dans les Pyrénées Atlantiques, dans des conditions proches de celles rencontrées sur les installation de production de Total. En mai 2017, l’équipe Argonauts a été déclarée vainqueur du Challenge Argos.