Beaux livres

Titre : "Argentoratum - Itinéraires photographiques de l'aube à l'aube"

Auteur : Simon Woolf

ISBN : 978-2-7466-9750-8

Préface : Vincent Eckert

Textes : Motifs-Dominants - Laurent Lucaud

Auto-édition

Nombre de pages : 96

Tirage : 250, dont 100 numérotés et signés

Façonnage : couverture 4 pages et 2 rabats de 22 cm dépassants, format 24,15 x 18 cm à l'italienne, rainage et pliage des rabats, intérieur 96 pages (8 x 12 pages), format 24 x 18 cm, dos carré cousu collé

Impression :
- Couverture :
quadri recto/verso + pelliculage mat anti-rayure recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Munken Print White main 1.5 300 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Print White main 1.5 150 g

Argentoratum – Itinéraires photographiques de l’aube à l’aube

Argentoratum, itinéraires photographiques de l'aube à l'aube, Simon Woolf, intérieur livre ouvert

Argentoratum, itinéraires photographiques de l’aube à l’aube, est le premier livre du photographe Stéphan Woelfel, alias Simon Woolf, un condensé de deux ans de photographie quotidienne, avec comme fil conducteur Strasbourg. Les photographies ont toutes été prises entre six heures et sept heures du matin, entre le café et le boulot, dans les rues de Strasbourg. Ce beau livre photo a été financé grâce à une campagne de crowdfunding sur Ulule.

 

Partir sans but vraiment, aux frontières de la lumière. Les yeux grands ouverts et oublier tout, que tout devienne surprenant et beau. Une image se forme, comme surgie du vide, comme un tableau, une évidence. Ralentir ses mouvements, sa respiration, jusqu’à ne plus respirer. Un huis-clos s’installe alors, dans lequel tout se fige, comme un hiver qui s’installe doucement. Plus rien n’existe autour, la mise au point se fait et la lumière s’engouffre…
Le temps s’arrête enfin… Un voile noir, une fraction de seconde, une éternité parfois, un gouffre qui nous happe : une photographie est née.
Simon Woolf