Beaux livres

Titre : "Altitude & attitudes"

Auteurs :  Elodie Weis et Yoann Bélingard

Éditeur :  Hors-Champs

Photogravure :  Escourbiac

Nombre de pages :  112

Tirage :  300

Façonnage :  format fini 20 x 24, couverture 4 pages + 2 rabats de 14 cm, dos carré collé

Impression :
- Couverture :
  marquage à chaux 1 couleur sur plat 1
- Intérieur :  quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Materica Pitch 180 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Print (main de 1.5) 115 g

Altitude & attitudes

Altitude &t Attitudes est une superbe brochure sur le voyage d’Élodie Weis et Yoann Bélingard au coeur de l’Himalaya à la rencontre du peuple Ladakhi. Photos et dessins accompagnées de textes décrivent les impressions de voyage et les multiples rencontres effectuées, offrant ainsi à notre regard un « recueil de souvenirs en mouvement » créé par deux modestes et honnêtes voyageurs « passeurs d’image ».

Altitudes & Attitudes, intérieur

 

Descriptif : Altitude &t Attitudes est une superbe brochure sur le voyage d’Élodie Weis et Yoann Bélingard au coeur de l’Himalaya à la rencontre du peuple Ladakhi. Photos et dessins accompagnées de textes décrivent les impressions de voyage et les multiples rencontres effectuées, offrant ainsi à notre regard un « recueil de souvenirs en mouvement » créé par deux modestes et honnêtes voyageurs « passeurs d’image ».

 

 

Pas plus et pas moins que dans n’importe quelle contrée du monde, le voyageur honnête devrait toujours avoir pour préoccupation constante de ne jamais céder à la tentation de se transformer en voleur d’images.
Voilà pourquoi, au cours de nos pérégrinations sur la peau souvent rugueuse d’une partie précise de la chaine himalayenne, seule l’ambition d’être de modestes passeurs d’image nous a guidés.
Réduits à nos seuls moyens et à notre inébranlable volonté y serions-nous arrivés ?
Nous n’avons pas eu à nous poser cette question puisqu’au préalable nous avons pris la précaution de faire notre miel de l’excellent livre d’Héléna Norberg-Hodge « Quand le développement crée la pauvreté – l’exemple du Ladakh ». En somme, en nous appuyant sur cet ouvrage bâti sur des connaissances profondes du terrain et une vision sans concession de ce qu’est l’«économie mondiale», nous avons eu la chance de pouvoir mieux développer nos capacités d’empathie sans que la lucidité y perde au change.
L’approche que nous vous proposons de ce recueil de souvenirs en mouvement (parce que vivants) est très simple. Selon ce qu’est votre rapport au monde, votre sensibilité, votre approche esthétique… vous pourrez vous contenter de seulement laisser parler nos photos et dessins. Nous savons tous que l’image parle. Et vous savez écouter. Mais si le cœur vous en dit, en supplément, vous chercherez dans nos témoignages visuels et écrits d’autres parties de questions et réponses qu’ils suggèrent.