Beaux livres

Titre : "Une histoire familiale de cuisine"

Auteur : Marús Ferrin Marco

ISBN : 979-10-912-9425-6

Éditeur : Éditions Auzas

Textes et illustrations : Marús Ferrin Marco

Photographies et graphisme : Renault Mardon

Collaboration graphique et mise en page : Inès Marco

Nombre de pages : 64

Façonnage : format à l'italienne 29,6 x 24 cm, couverture 2 rabats latéraux débordant, rainage et pliage des 2 rabats de 15 cm maxi, reliure dos carré cousu, couverture ajustée

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage mat anti-rayure recto
- Intérieur : quadri recto verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi mat 350 g
- Intérieur : imprimé sur offset Lys 140 g

Site de l'éditeur: http://edition-auzas.fr/spip/

Une histoire familiale de cuisine par Marús Ferrin Marco

ff

Une histoires familiale de cuisine, Marùs Ferrin Marco, éditions Auzas, intérieur

La création a toujours habité Marús Ferrin Marco. Cette franco-espagnole, barcelonaise de naissance, toulousaine d’adoption et méditerranéenne de cœur n’a cessé de cultiver ses nombreux talents artistiques. La peinture, l’écriture et la cuisine sont indispensables à sa construction et à son épanouissement. Dans ce premier livre, elle les conjugue tous trois avec sincérité. Ce beau livre de cuisine à la couverture souple et imprimé en quadrichromie sur papier offset Lys est édité par les Éditions Auzas, maison d’édition associative toulousaine.

 

Dans la cuisine, seule lumière de l’appartement et seule présence tangible pouvant apaiser mes peurs d’enfant, ma grand-mère s’affairait au diner avec application. Le bruit des marmites en ébullition, de l’huile qui crépite dans la poêle, les arômes de bouillons parfumés et de pâtisseries encore chaudes me consolaient de l’absence de mes parents, souvent partis en cette toute fin d’après-midi. Le lendemain, il faudrait reprendre le chemin de l’école, cette idée me serrait la gorge, mais le rayon de lumière de la cuisine dans l’enfilade du couloir était si puissant, que le temps s’arrêtait et les peurs s’envolaient.

– Extrait de la préface, Marús Ferrin Marco