Beaux livres
Titre : "Orbit"
Auteur : Renato d'Agostin
ISBN : 978-2-9557953-4-7
Éditeur : IIkkI
Directeur d'édition et publication : Mathias Van Eecloo
Texte composé en Akkurat Std - Regular, conçu par Laurenz Brunner
Design : sprflxgrfzm™
Nombre de pages : 96
Tirage : 500
Façonnage : format 16,5 x 24 cm à la française, habillage de couverture rembordé sur 24/10, embossage cuvette sur plat 1 et 4 + dos, reprise des fers, gardes rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile gris 866
Impression :
- Couverture : noir + 1 couleur pantone cool grey 8 recto
- Gardes rapportées : noir + 1 couleur pantone cool grey 8 recto/verso
- Intérieur : noir + 1 couleur pantone cool grey 8 recto/verso, traitement bichromie 68 images
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Munken Print White (main 1.5) 115 g
- Gardes rapportées : Munken Print White (main 1.5) 115 g
- Intérieur : imprimé sur Amber Graphic 150 g
Site de Renato d'Agostin: https://www.renatodagostin.com/renato-d-agostin/home
Site de Scott Worthington: https://www.scottworthington.com/
IIKKI 005- Orbit
Orbit est le résultat d’un dialogue initié par IIkkI entre le photographe italien Renato d’Agostin et le contrebassiste et compositeur californien Scott Worthington vivant à Los Angeles. La combinaison des subtiles et contrastées photographies noir & blanc de Renato d’Agostin et de la musique ensorcelante, à la fois douce et puissante, de Scott Worthington embarque le spectateur / auditeur dans un espace imaginaire et poétique. Le projet complet, IIkkI 05~ Orbit est composé d’un livre et d’un disque vinyle. Chaque objet peut être apprécié de différente manière : regardé et écouté ensemble ou séparément.
Né en 1983, Renato d’Agostin a débuté sa carrière de photographe en Italie, à Venise, en 2001, nourri par l’atmosphère particulière de la ville. Il voyage ensuite dans les capitales de l’Europe de l’Ouest, et, après un séjour à Milan, part explorer la ville de New York où il rencontre le photographe Ralph Gibson et devient son assistant. A partir de 2007, l’artiste expose aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Son travail est publié dans de nombreux livres et quelques uns de ses clichés entrent dans des collections publiques comme The Library of Congress et The Phillips Collection à Washington, the International Center of Photography de New York, le LACMA à Los Angeles, the Center for Creative Photography en Arizona, et la Maison Européenne de la Photographie à Paris.
En dissociant ses sujets de leur réalité, il dépeint sa propre perception de l’espace et des rapport entre l’architecture et les gens, ouvrant ainsi de nouvelles fenêtres dans l’imagination du spectateur.
Scott Worthington est un contrebassiste et compositeur vivant à Los Angeles. Il poursuit à la fois son travail de musicien comme soliste ou dans des orchestres, ensembles de chambre et studios d’enregistrement, avec notamment des commandes la Library Foundation of Los Angeles, Loadbang, the Ekmeles Vocal Ensemble et de nombreux solistes. Le musicien compositeur a publié deux albums chez Populist Records, les deux ayant reçu une excellente critique. Le plus récent, Prism, présente sa propre musique de contrebassiste soliste avec électronique et ensemble de basses, et a été nommé par le New Yorker’s top ten des albums de musique classique en 2015 par Alex Ross. En 2017, le musicien devient le principal contrebassiste du Redlands Symphony.