Catalogues expos

Titre : "Circulation(s) 2018"

Auteur : Fetart

ISBN : 978-2-36744-120-7

Éditeur : Le Bec en l'air / Dominique Herbert, Fabienne Pavia

Coordination éditoriale Fetart : Emma Caffot, Céline Laurent

Réécriture & relectures : Clara Bascoul, Nathalie Dran, Jérémie Gaston-Raoul, Cyrielle Lourde, Mina Marie-Barday, Judith Naslednikov, lara Ossipovski, jimmy Pihet

Traduction : Carole Roudot-Gonin

Design graphique : Lisa Cadot pour Fetart, sous la direction artistique de Claire Agopian et Marc Etienne de l'agence Nude

Nombre de pages : 128

Façonnage : format 20 x 25 cm à la française, couverture 2 volets + 2 rabats 18 cm dépassant, rainage et pliage des rabats, dos carré cousu, couverture 2 rabats ajustés

Impression :
- Couverture :
quadri recto + cyan verso + pelliculage mat Soft Touch recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur carte couchée 1 face 280 g
- Intérieur : imprimé sur Offset blanc 140 g

Site web du Festival: https://www.festival-circulations.com/
Page Facebook de Fetart: https://www.facebook.com/fetart/

Circulation(s) 2018

Catalogue 2018 de Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne organisé par l’Association Fetart qui a lieu à Paris du 17 mars au 6 mai au CENTQUATRE-Paris. Edité par Le Bec en l’air, ce bel ouvrage de 128 pages présente le programme du festival ainsi que tous les artistes exposés. Cette année, le festival est marrainé par Susan Bright, commissaire d’exposition et écrivaine d’anglais, et tourne cette année son regard vers l’Est et invite la Rodovid Gallery (Ukraine) et la Rodchenko Moscow School of Photography and Multimedia (Russie) à venir présenter leurs artistes et leurs élèves.
Le catalogue a été réalisé grâce à un financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank.

 

 

 

Circulation(s) 2018, Le bec en l'air, intérieur

Les photographies présentées durant le festival ne cherchent pas forcément à être aimées ou likées, mais plutôt à être accueillies par le public comme les pensées des photographes et leur vision du monde, ce qui est un grand privilège ! Il revient donc au visiteur de prendre en considération le contexte dans lequel les photographes évoluent. Il n’y a pas de généralisation sur les nationalités, pas de caractéristiques nationales à identifier, de catégories ou thèmes imposés. Circulation(s) est bien plus festif que cela. Le festival offre l’occasion d’échanger, d’admirer une sélection de photographies ayant comme toile de fond l’Europe de 2018 – avec ses questions identitaires – et ce que cela signifie pour nous tous.
– Susan Bright, commissaire d’expositions et écrivaine anglaise, extrait du catalogue