Beaux livres

Titre : "Anglet"

Auteurs : Léon Mazzella, Sébastien Carnet et Régis Guichenducq

ISBN : 978-2-918471-65-3

Éditeur : Éditions Passiflore

Textes : Léon Mazzella

Photographies : Sébastien Carnet et Régis Guichenducq

Mise en page : comzed

Plan de la Ville d'Anglet : Emanuel Daurel

Correction : Jocelyne Lagarde

Nombre de pages : 200

Façonnage : livre format 30 x 20 cm à l'italienne, couverture 4 pages, 1 embossage creusé texte sur plat (en creux sans couleur), 1 fer de marquage en creux, 1 découpe de fenêtre plat 1 de la couverture, 1 marquage à chaud plat 1 et tranche, 2 rainages d'aisance, reliure dos carré cousu

Impression :
- Couverture :
embossage en creux sans couleur + marquage à chaud
- Intérieur : quadri recto verso + trame 240

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Alezan Cult chevreau grain cuir 300 g
- Intérieur : imprimé sur Symbol Tatami white 150 g

Blog de Léon Mazzella: http://leonmazzella.hautetfort.com/
Page Facebook Euskal Kostaldea Photographie: https://www.facebook.com/EuskalKostaldeaPhotographie/
Site de l'éditeur: http://www.editions-passiflore.com/

Anglet

Ce très beau livre à l’italienne et à la couverture blanche au grain cuir présente la Ville d‘Anglet contée par Léon Mazzella, écrivain et journaliste en art de vivre, qui nous confie dans de très beaux textes ses impressions et ses souvenirs sur Anglet. L’ouvrage est magnifiquement illustré par les photographies de Sébastien Carnet et Régis Guichenducq, compères de Euskal Kostaldea Photographie.

Anglet, Léon Mazella, Sébastien Carnet et Régis Guichenducq, éditions Passiflore,intérieur

MON ANGLET est encore océanique, à La Barre. J’avais un père armateur comme d’autres possèdent une ferme en Afrique. Lorque l’un des cargos de l’armement familial quittait le port, le paternel m’emportait dans sa DS, et nous filions droit, mettions le cap sur les allées Marines, et le long de l’Adour, il poussait le plaisir jusqu’à rouler piano piano, à l’allure du navire. Vitre baissée, je faisais des signes à des silhouettes et papa actionnait son klaxon italien. Passée la Tour des signaux, nous nous garions à la sauvage – stem-christiana – et les trois coups de sirène rituels, longs et d’une tellurique résonance que le commandement de bord exigeait, labouraient mon ventre adolescent…
– Léon Mazzello, extrait du livre

Léon Mazzella est journaliste en « art de vivre » : littérature, gastronomie, vins et voyages. Il enseigne la presse écrite. Écrivain, il a signé de nombreux ouvrages : romans (dont Chasses furtives, Passiflore, Prix Jacques-Lacroix de l’Académie française, Prix François-Sommer), nouvelles, poésies, essais, beaux-livres. Il partage son amour des livres et des vins sur son blog KallyVasco.

Sébastien Carnet et Régis Guichenducq sont des photographes amateurs passionnés de leur Pays Basque natal qu’ils photographient depuis des années dès que leur emploi du temps le leur permet… avec une prédilection pour l’océan et les lumières du couchant. Ils ont créé leur page Facebook « Euskal Kostaldea Photographie » qui réunit une communauté de 40 000 personnes, ce qui à dire vrai n’est pas surprenant étant donné la qualité de leurs images ! Anglet est leur premier ouvrage