Beaux livres
Titre : "À la poursuite des morilles de feu"
Auteur : Benoit Peyre
ISBN : 978-2-9532875-8-5
Morilleurs : Marie Martinigol, Franck Tuot
Conseil technique : J. André Fortin, Jean-François Bourdon
Correction, relecture : Odile Peyre, Priscille Peyre, Michèle Rouaix, Isabelle Chaumeil et Christine Freyssinet
Crédits photo : Franck Tuot, Jean-François Bourdon, AGE/Photononstop, DPA/Photononstop, RADIUS/Photononstop, Frank Krahme/FLIRT/Photononstop
Auto-édition
Nombre de pages : 144
Façonnage : format 24 x 22 cm à l'italienne, couverture 4 pages + 2 rabats de 20 cm dépassants, rainage et pliage rabats de couverture, dos carré cousu collé
Impression :
- Couverture : quadri recto + pelliculage Mat Soft Touch recto
- Intérieur : quadri recto/verso + trame 240
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché mat 300 g
- Intérieur : imprimé sur couché Galaxi super mat 150 g
À la poursuite des morilles de feu
Avec cette dernière réalisation venant prolonger une longue liste de beaux livres sur les champignons, Benoit Peyre part à la poursuite des Morilles de Feu, et nous livre avec ce nouvel opus un véritable carnet d’aventures sur la poussée spectaculaires des morilles sur les terres calcinées par les incendies de forêt de la Colombie-Britannique au Canada.
Il existe encore des coins du globe où le danger, le suspense, l’aventure guettent le chercheur de champignons ! Si !…
Au Canada, un miracle naturel se répète chaque printemps, lorsque les morilles sortent des terres calcinées par les feux de forêt. Mais attention : la pousse est éphémère, et les belles ne s’invitent jamais deux fois sur le même terrain !
Il faut faire vite.Suivons donc les morilleurs, acharnés de cueillette, sur les pentes ardues de Colombie-Britannique où les grizzlis ont élu domicile, pour découvrir les mystères de ce phénomène fongique. Partons d’un pas affirmé, mais prudent, à la poursuite des Morilles de Feu…
– Benoit Peyre – Quatrième de couverture
Par la photographie, les poèmes ou les écrits romanesques, Benoit Peyre se consacre à décliner les aspects insolites et curieux des champignons. En plus de son activité libérale de mycophile (auto-éditeur, conférence, expositions photos…), il est également chargé de mission « champignons » à la Chambre Economique de la Corrèze.