Beaux livres
Titre : "Svalbard, Expéditions"
Auteur : Philippe Bolle
ISBN : 979-10-69902-59-6
Photographies et textes : Philippe Bolle
Textes inspirés par : Bertrand Soumier
Correction des textes : Karin Caporal et Michèle Belletti
Traduction anglaise : Danièle Bondil
Préface : Benoist Clouet
Conception graphique : Yoann Pallier
Nombre de pages : 192
Tirage : 500
Façonnage : format 28 x 24,5 cm à l'italienne, habillage de couverture rembordé sur carton 30/10, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefil tête et pied
Impression :
- Couverture : quadri recto, pelliculage mat anti-rayure recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché moderne demi-mat 135 g
- Gardes rapportées : imprimées sur Offset couleur Sirio 170 g
- Intérieur : imprimé sur Symbol Matt Plus Premium White Blanc 170 g
Page Facebook de l'auteur: https://www.facebook.com/ANP78
Svalbard, Expéditions
La réalisation de ce beau livre de 192 pages est le fruit de quatre expéditions en arctique au Svalbard effectuées par le photographe Philippe Bolle. Quatre périodes que nous pourrions appeler l’hiver (mars), le printemps (juin), l’été (août) et l’automne (septembre). Une expédition polaire demandant des compétences particulières, le photographe s’est entouré de professionnels aguerris, dont les agences Photographes du Monde, Escales Polaires et Wild Photo Travel, ainsi que Benoist Clouet – photographe, guide, conférencier, et auteur de la préface – et des guides Murielle Denis et Martin Enckell.
Ces quatre expéditions que Philippe nous propose dans ce livre ont toutes été riches et les rencontres nombreuse et intenses en émotion. C’est ce que Philippe souhaite nous faire partager à travers ces belles images glanées au fil des mois. En mars/avril lorsque l’archipel est recouvert d’un blanc immaculé et que la lumière rasante effleure chaque versant ; en juin, lorsque la nature est foisonnante, que les oiseaux sont nombreux, très actifs et que le soleil nous tourne au dessus de la tête sans jamais passer sous la ligne d’horizon ; fin aout, lorsque les lumières extraordinaires de minuit viennent caresser la tête d’un morse ou illuminer les glaciers ; et enfin septembre, à la rencontre de la banquise, des ours polaires et de la côte Est de l’archipel.
Benoist Clouet, extrait de la préface