Livres corporate

Titre : "Commissaires des armées - De l'élève à l'officier"

Auteur : École des Commissaires des Armées

Textes : CRCI David Leroy, Bertrand Dumont, CRI Sophie Pedot

Coordination : IEF Pascale Travart-Dejardin

Crédits photos : École de l'Air : Guillaume Leconte, Olivier Fabre, Olivier Fortin, Caroline Sery ; GSBdB NMO : Bruno Redares ; ECPAD ; Marine Nationale, les élèves de l'ECA

Conception graphique : Valérie Spanu-Aubert - École de l'air - Infographie

Nombre de pages : 112

Tirage : 1000

Façonnage : Livre 30 x 24 à l'italienne, habillage de couverture rembordé sur carton 30/10, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefil tête et pied

Impression :
- Couverture :
quadri recto + pelliculage mat anti-rayure + vernis U.V. sélectif recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 135 g
- Gardes rapportées : imprimées sur Pop'set 170 g
- Intérieur : imprimé sur Condat mat 170 g

Commissaires des armées – De l’élève à l’officier

Beau livre communicant sur l’École des Commissaires des Armée

Ce beau livre à l’italienne de 112 pages présente l’École des Commissaires des Armées, école militaire créée en 2013. Cette école a pour devoir d’assurer la formation initiale de jeunes hommes et femmes désireux d’intégrer un grand corps de l’administration et de servir leur pays. Elle entend former des officiers en contribuant à l’apprentissage des métiers les plus divers exercés par les commissaires des armées au cours de leur carrière (administrateur, acheteur, financier, juriste, contrôleur de gestion, expert logistique, …) et en participant à la transmission de valeurs humaines fortes.

 

« L’École des commissaires des armées est une grande école militaire. Garante des compétences des officiers destinés aux fonctions et aux responsabilités administratives, en France comme sur les théâtres d’opérations extérieures, elle développe les vertus nécessaires au service des armes de la France : sens de l’engagement et discipline, rigueur et imagination, courage et esprit de décision.»
Extrait de l’ordre du jour prononcé par l’amiral Edouard Guillaud, Chef d’état-major des armées, le 9 novembre 2013, à Salon-de-Provence.