Beaux livres
Titre : "Alveare"
Auteur : Matthias Heiderich
ISBN : 978-2-9557953-1-6
Éditeur : IIkkI
Direction éditoriale: Mathias Van Eecloo
Texte composé en Akkurat Std - Regular, conçu par Laurenz Brunner
Design : sprflxgrfzm
Nombre de pages : 112
Tirage : 500
Façonnage : format 30 x 22 cm à l'italienne, habillage de couverture rembordé sur 24/10, embossage cuvette sur plat 1 et 4 + dos, fourniture de fer à dorer, gardes rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile gris 866
Impression :
- Couverture : quadri recto
- Gardes rapportées : quadri recto/verso
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Munken Print White (main 1.5) 115 g
- Gardes rapportées : imprimées sur Munken Print White (main 1.5) 115 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Print White (main 1.5)
Lien vers l'auteur: http://www.matthias-heiderich.de/
IIKKI 002 – Alveare
Alveare est le résultat d’un dialogue initié par IIkkI entre l’artiste Matthias Heiderich, photographe berlinois de paysages urbains, et le musicien Andrea Belfi, batteur, compositeur et musicien expérimental, autour de l’architecture visionnaire des édifices massifs des habitations à loyer modéré de l’Italie d’après-guerre. Le projet complet, IIkkI 02~ Alveare est composé d’un livre et d’un disque vinyle. Chaque objet peut être apprécié de différente manière : regardé et écouté ensemble ou séparément.
L’architecture est reconnue depuis une centaine d’années comme un spécialité de la photographie allemande. Les photos de Matthias Heiderich ne font pas exception à la règle. L’influence de la tradition allemande est omniprésente dans son travail. Avec la même rigueur et le même pragmatisme que Bernd et Hilla Bechers, Heiderich s’intéresse aux formes et aux structures des habitations et des constructions industrielles. Comme eux, il ne photographie jamais l’humain, et pourtant chacune de ses photos est emplie d’humanité, soulignant ainsi comment chaque construction est un produit de l’habilité et de l’esprit de l’homme.
– Gwen Lafage
Basé à Berlin, Matthias Heiderich est un explorateur des paysages urbains. Son jeu avec les lignes et les couleurs nous offrent sa propre vision des villes, ainsi qu’une nouvelle perspective de la photographie d’architecture, le tout avec un regard humaniste.