Revues

Titre : "Images - 2016 N°66"

Auteurs : Collectif

ISSN :  0397-1341

Éditeur :  Objectif Image - Union des Associations d'Expression par l'Image

Directeur de la publication et président fondateur :  Olivier Berthault

Rédacteur en chef :  Bernard Moreau

Comité de rédaction :  Christelle Barbier, Frédéric Cornu, Daniel Mézergues, Bernard Moreau, Hervé Marchand, Claude Tible, Stéphane Demy

Mise en page : Julien Laurençeau

Nombre de pages :  52

Tirage :  1500

Façonnage :  format 21x29,7 à la française, couverture 4 pages, dos carré collé

Impression :
- Couverture :
  quadri recto/verso + pelliculage mat recto
- Intérieur :  quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 300 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170 g

Lien vers l'auteur: http://objectif-image.fr/

Images – 2016 N°66

Le n°66 d’ Images, revue annuelle d’Objectif Image, l’Union des Associations d’Expression par l’Image, a pour thème « Heureux qui… ». Créée en 1978 pour fédérer et soutenir les photo-clubs créés à l’époque sur tout le territoire par les agents des PTT, Objectif Image est un regroupement de clubs, il n’y a pas d’adhérents individuels.

 

Images – 2016 N°66, revue annuelle d'Objectif Image, l’Union des Associations d’Expression par l’Image

Descriptif : le n°66 d’ Images, revue annuelle d’Objectif Image, l’Union des Associations d’Expression par l’Image, a pour thème « Heureux qui… ». Créée en 1978 pour fédérer et soutenir les photo-clubs créés à l’époque sur tout le territoire par les agents des PTT, Objectif Image est un regroupement de clubs, il n’y a pas d’adhérents individuels. L’objet de l’association est de permettre aux adhérents « de s’initier et de se perfectionner dans l’art de l’expression par l’image », et propose pour cela des activités concernant la photographie, argentique et numérique, ainsi que l’audiovisuel (vidéo et diaporama).

Un parfum de sinistrose s’est répandu dans le moindre recoin de notre pays. Pour les commentateurs des vies publiques, seule la colonne des visions négatives est ouverte et à en croire nombre de ces exégètes la fin du monde (français) est toujours proche. Différentes études internationales situent le peuple de France loin des pays dont la population s’estime vivre sa plénitude. Cette ambiance est parfois étouffante et l’on a souvent envie d’ouvrir bien grand les fenêtres et de laisser entrer les lumières de la joie et du bonheur…
– Bernard Moreau, extrait de l’édito « Heureux qui… »