Revues
Titre : "Le Chant du Monstre n°2, Création littéraire & curiosités graphiques"
Auteurs : Simo Aagadi - Faubert Bolivar - Claro - Catherine Duchêne - Johann Fournier - Frémok - Nicolas Genka - Anthony Goicolea - Hell'O Monsters - Pierre Jourde - Tarik Nouium
ISBN : 978-2-916355-86-3
Sur une idée originale de : Sophie Duc (directrice éditoriale), Angélique Joyau (rédactrice en chef) et Céline Pévrier (directrice artistique)
Identité & conception graphique : Alexandre Rivault
Logo : Julien Berthier
Nombre de pages : 132
Type de reliure : dos carré collé
Impression :
- Couverture : quadri recto/verso
- Intérieur : quadri recto/verso
Trame :
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Arcoset Extra White 140g
- Intérieur : imprimé sur Arcoset Extra White 140g
Le Chant du Monstre n°2, Création littéraire & curiosités graphiques
Le monstre hybride hume l’air du temps, s’ouvre à la création mouvante. Le chant alterne entre expérimentation, coup d’éclat et hésitation. Le Chant du Monstre, ou comment la littérature contemporaine s’allie au graphisme, au dessin et à l’illustration.
Descriptif : Le monstre hybride hume l’air du temps, s’ouvre à la création mouvante. Le chant alterne entre expérimentation, coup d’éclat et hésitation. Le Chant du Monstre, ou comment la littérature contemporaine s’allie au graphisme, au dessin et à l’illustration.
Cette revue se conçoit comme un laboratoire d’expression ouvert à des écrivains émergents, récemment publiés ou ne l’étant pas encore, français et étrangers, attachés au renouvellement des formes littéraires.
La ligne éditoriale de cette revue défend le principe d’hybridation.
L’hybridation de l’écriture elle-même, dans la mesure où seront défendus des textes jugés difficilement catégorisables, qui se situent à la frontière des genres établis, entre roman et poésie, roman et théâtre. L’objectif étant d’offrir une visibilité à des auteurs qui, par leur travail sur la langue et le décloisonnement des genres littéraires, trouvent difficilement leur place dans le champ éditorial actuel.
Ce principe d’hybridation s’étend au-delà de l’écriture seule et concerne le processus de création lui-même dans la mesure où seront initiées des collaborations entre écrivains et créateurs visuels, dessinateurs, illustrateurs, photographes, graphistes.