Beaux livres
Titre : "Écureuils, renards, orchidées... Le Gâtinais aux mille couleurs dévoilées, Tome II"
Auteur : Aurélien Petit
ISBN : 978-2-9552739-1-3
Éditeur : Shana Photo Éditions
Conception graphique : Mise en Fab (Fabienne Cotté)
Iconographie : Arelys (Marie-Lys Hagnemüller)
Textes : Sylvie Beaufils
Nombre de pages : 160
Tirage : 1200
Façonnage : Format 27 x 22 cm à l'italienne, habillage de couverture rembordé sur carton 24/10, gardes rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus fil noir, dos rond, tranchefile Cristal 069
Impression :
- Couverture : quadri recto + pelliculage brillant recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché moderne demi-mat 135 g
- Gardes rapportées : imprimé sur Sirio Color Gialloro Orange 170 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne brillant 170 g
Écureuils, renards, orchidées… Le Gâtinais aux mille couleurs dévoilées, Tome II
Harmonisation – Feng shui : AB-ANTE (Aude Bietry)
Descriptif : une biodiversité exceptionnelle nous attend dans ce tome II du Gâtinais aux milles couleurs dévoilées, où les espèces rares côtoient les plus communes. Cet ouvrage est le deuxième du photographe Aurélien Petit consacré au Parc naturel régional du Gâtinais français situé au sud de l’Ile de France, après « Huppes, Martins, Guêpiers… Le Gâtinais aux mille couleurs dévoilées ».
Pensiez-vous trouver autant de diversité et de couleur si près de vous ? Ce magnifique livre prouve une fois encore, s’il en était besoin, que le Gâtinais français ne manque pas de richesses, et que son action pour la préservation de la biodiversité a pris tout son sens depuis bien des années…. Aurélien Petit a de nouveau posé son regard de connaisseur sur les richesses qui nous entourent discrètement, pour que nous puissions tous les découvrir. C’est une chance inouïe ! Merci Aurélien pour toutes ces heures passées à immortaliser ces merveilles du Gâtinais.
– Jean-Jacques Boussaingault, Président du Parc naturel régional du Gâtinais français, Maire de Boigneville ; extrait de la préface.
Habitant de Prunay-sur-Essonne et originaire d’Oncy-sur-École, deux communes du Parc naturel régional du Gâtinais français, Aurélien Petit est passionné par la nature, et en particulier par les oiseaux, depuis le plus jeune âge. Membre de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) et du Centre Ornithologique Ile-de-France (Corif), le photographe réalise avec cet ouvrage son second livre consacré à la biodiversité du Gâtinais.
« La photographie est pour moi le moyen de faire connaître au plus grand nombre de personnes la beauté des espèces présentes à proximité et leur faire prendre conscience de la fragilité de l’écosystème et de l’importance de la protection de la biodiversité. Séduire pour sensibiliser. »