Beaux livres
Titre : "Rencontres"
Auteur : Michel d'Oultremont
ISBN : 978-2-9601908-0-9
Images, textes, graphisme et mise en page : Michel d'Oultremont
Nombre de pages : 176
Tirage : 1000
Façonnage : format 30 x 24 à l'italienne, habillage couverture plein papier contrecollé sur carton 24/10, 2 gardes rapportées,
Impression :
- Couverture : quadri recto, sans impression au niveau des plis et des chanières
- Intérieur : quadri recto/verso
Trame : HR UV trame fine
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur offset Arcoprint Extra-White 140 g
- Intérieur : imprimé suroffset Arcoprint Extra-White 140 g, pli parallèle au sens des fibres
- Intérieur : imprimé sur Symbol Mat Plus Premium White 170 g
Acheter le livre: http://www.micheldoultremont.com/Livre.html
Rencontres
Descriptif : le photographe Michel d’Oultremont nous présente ses plus belles rencontres. Au fl des couleurs, ce livre est un merveilleux voyage ; partant d’images sombres, nocturnes, pour aller vers des images claires et neigeuses. Il conte certaines de ses rencontres les plus fortes dans le monde sauvage. Ouvrez grand les yeux et profitez de cet instant hors du temps.
La rencontre avec un animal sauvage est d’une grande puissance. L’instant que l’on vit à ce moment précis est un moment inoubliable. Il reste ancré à jamais dans notre mémoire. (…/…) Provoquer la rencontre est pour moi devenu bien plus qu’un simple jeu, il s’agit de vocation, un véritable mode de vie, ma vie. Vivement le prochain rendez-vous.
– Michel d’Oultremont
Nous traversons une époque troublée, angoissante et incertaine. L’âme de l’homme sage a besoin de réconfort et de points de ralliement positifs et exaltants pour l’esprit. Michel nous propose ici un interlude salvateur et revigorant. Partager un instant ses plus belles rencontres va nous rendre heureux. Quoi de mieux ?
– Franck Renard, extrait de la préface
Amoureux de la nature depuis toujours, c’est à l’âge de douze ans que pour la première fois les yeux de Michel d’Oultremont se posent dans une paire de jumelles. Tout commence par de simples lapins dans une prairie de son petit village brabançon. Belge, il a toujours pris plaisir à parcourir sa campagne en quête d’oiseaux et de mammifères sauvage. A sa quinzième année de vie, il s’achète un appareil photo et l’aventure commence. D’abord en photographiant les oiseaux d’eau, puis les mammifères, renards, chevreuils, cerfs… Sa passion le guide lentement mais surement vers l’Ardenne belge dont il tombe amoureux. Partageant son temps entre école et nature, la nature gagnera sur la raison. Il en fait son métier en 2016 et devient photographe de nature. Métier passion, mais plus passion que métier. Qui peut imaginer qu’aller gambader dans le bois dès l’aube, dans les pays de l’Est ou encore en Scandinavie est un véritable métier ?