Beaux livres
Titre : "Haude Bernabé, Short Cuts"
Auteur : Haude Bernabé
ISBN : 978-2-35532-240-2
Éditeur : Le Livre d'Art, collection Catherine Kessedjian
Textes : Christian Noorbergen, Catherine Kessedjian, Haude Bernabé
Photographies : Gilles Abegg, Tristan Bernabé, Stéphane Briolat
Graphisme : Blandine Le Roch
Traduction anglaise: Susan Pickford
Nombre de pages : 200
Tirage : 2000
Façonnage : format 24x25 cm à la française, habillage de couverture rembordé sur carton 24/10°, gardes rapportées 2x4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile
Impression :
- Couverture : quadri recto + pelliculage mat recto
- Garde rapportées : 1 PMS recto/verso
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée surcouché moderne demi-mat 135 g
- Gardes vierges rapportées : imprimées surOffset blanc 140 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170 g
Haude Bernabé, Short Cuts
Ce beau livre retrace le parcours de l’artiste Haude Bernabé dans une sélection d’œuvres des années 2005 à 2015. Dans un entretien avec Christian Noorbergen elle évoque ses sources d’inspiration et son processus créatif. Les photos de Gilles Abegg illustrent les paysages qui irriguent le travail d’Haude Bernabé. Environ 80 œuvres en pleine page sont reproduites.
Descriptif : ce beau livre retrace le parcours de l’artiste Haude Bernabé dans une sélection d’œuvres des années 2005 à 2015. Dans un entretien avec Christian Noorbergen elle évoque ses sources d’inspiration et son processus créatif. Les photos de Gilles Abegg illustrent les paysages qui irriguent le travail d’Haude Bernabé. Environ 80 œuvres en pleine page sont reproduites.
« Happée par les cultures premières, Haude Bernabé a l’âme chamanique. Les esprits et les puissances convoqués aimantent et transforment toutes les formes. Inarrêtables et formidables extensions. Les métamorphoses rejettent l’inacceptable matrice identitaire, et le statu quo étouffant de l’existence. Sans mémoire et sans âge, elles bouleversent l’enfermement d’origine. Elles sont les figures éphémères et prodigieuses d’un ailleurs toujours proche, et d’un présent halluciné. Le paradis occidental, vidé de sa substance, a cherché aux confins du monde de quoi étancher sa soif. »
– Christian Noorbergen, Des sculptures magiciennes
« La rencontre avec Haude Bernabé tient de ces petits miracles que la vie réserve parfois, sans que l’on s’y attende. »
– Catherine Kessedjian
« Au-delà de la main, c’est le corps tout entier qui est impliqué dans le processus, comme partie intégrante de la technique. Il y a un état de grâce quand la tête, le cœur et la main sont en accord. »
– Haude Bernabé