Beaux livres

Titre : "Joe's Road"

Auteurs : Maud Chalard & Théo Gosselin

Nombre de pages :  96

Tirage :  500

Façonnage :  format 24x28 cm à la française, habillage de couverture rembordé sur carton 24/10°, cuvette 20x13 cm sur la couverture, étiquette 19,8x12,8 cm, pose de l'étiquette dans la cuvette, gardes vierges rapportées 2x4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile crystal 457 marron tête et pied, pose de l'étiquette dans la cuvette   

Impression :
- Couverture :
  marquages à chaud Krutz Luxor 334 en plat 1 (17x4) + dos + plat 4 (20x13)
- Etiquette :  quadri recto + pelliculage mat recto
- Intérieur :  quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Cairn Eco Kraft 130 g
- Etiquette : imprimée sur adhésif Silk AR 85 g
- Gardes vierges rapportées : imprimées sur Sirio Color Caffe' Marron 140 g
- Intérieur : imprimé sur Symbol Tatami White Blanc 150 g

Joe’s Road

Véritable « road’s movie » photographique à travers l’Amérique, Joe’s Road est le résultat de douze semaines de voyage et de photos à travers les USA réalisé par le couple formé par Maud Chalard & Théo Gosselin. Un étonnant et superbe voyage dans l’intimité de deux photographes amoureux. Ce beau livre est auto-édité et réalisé à la suite d’une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank.

Joe's Road, intérieur

Joe's Road, intérieur

 

Descriptif : véritable « road’s movie » photographique à travers l’Amérique, Joe’s Road est le résultat de trois mois de voyage et de photos à travers les USA réalisé par le couple formé par Maud Chalard & Théo Gosselin. Un étonnant et superbe voyage dans l’intimité de deux photographes amoureux. Ce beau livre est auto-édité et réalisé à la suite d’une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank.

 

 

Nous en avions besoin. Paris était gris, et nous tuait, jour après jour… Maud a quitté son travail en avril et quelques semaines après nous sommes partis à Montréal avec nos appareils photo, prêts à transformer le rêve en réalité. Nous avons trouvé Joe, un van tout rouillé, le troisième personnage de notre aventure. On a roulé à travers l’Amérique ; de Quebec à Los Angeles. New York, Pennsylvanie, Ohio, Kentucky, Tennessee, Arkansas, Texas, Nouveau Mexique, Colorado, Wyoming, Montana, Idaho, Washington, Oregon, Californie, Nevada, Arizona et Utah. Trois pannes, vingt mille kilomètres, quatre cent canettes de bière et seulement cinq vraies douches. Avec le même appareil nous avons tous les deux pris des photos chaque jour, affichant notre vie intime sur la route pendant douze semaines.
Nos jours sur la route furent ponctués par le soleil et nos baignades dans des rivières. Quelquefois seulement nous deux, seuls au milieu de nulle part, quelquefois avec des gens que nous avons rencontrés sur le chemin.
Aucune organisation, ni mise en scène,  nous avons juste capturés notre vie et notre amour, à travers les montagnes, le désert, les grandes villes… D’Est en Ouest, une vie sans limites ni barrières. Trois mois de pure liberté.

Un voyage à travers les USA vu par deux yeux amoureux.

Maud & Théo