Autoédition

Titre : "Ventoux... d'aurores en crépuscules"

Auteur : Nicolas Ughetto

ISBN : 978-2-954630-0-14

Nombre de pages : 108

Tirage : 1000

Façonnage : couverture 4 pages + 2 rabats de 11 cm, reliure dos carré cousu collé

Impression :
- Couverture :
quadri recto/verso + pelliculage Soft Touch Recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat FSC 350 g
- Intérieur : imprimé sur Arctic Volume FSC 170 g

Ventoux… d’aurores en crépuscules

Après « Le Ventoux des Silences » en 2012, puis « Duos du Ventoux » en 2013, Nicolas Ughetto, en cette année internationale de la lumière, persiste, pour notre plus grand bonheur et celui de ses souscripteurs et signe ce 3ème recueil de photographies « Ventoux…d’aurores en crépuscules » . »

Ventoux... d'aurores en crépuscules

 

Descriptif : après « Le Ventoux des Silences » en 2012, puis « Duos du Ventoux » en 2013, Nicolas Ughetto, en cette année internationale de la lumière, persiste, pour notre plus grand bonheur et celui de ses souscripteurs et signe ce 3ème recueil de photographies « Ventoux…d’aurores en crépuscules » .

« Dès que les sens sont suffisamment aiguisés, ils trouvent partout ce qu’il faut pour découper les minces lamelles dessinées au microscope du bonheur. » Comme Giono l’affirmait, les sens en éveil paroxysmique, Nicolas Ughetto nous évade et nous transporte dans le massif du Mont Ventoux qu’il nous révèle à nouveau être un véritable trésor vivant. Il nous offre alors les palettes de lumières fugaces des crépuscules, de l’aube, et de l’aurore. Il nous invite à partager les émotions des rencontres qu’il y a effectuées lors des « golden hours », ces heures dorées propices aux bonnes photos. Lors de ces moments magiques et éphémères, avoue-t-il en reprenant une parole de Gustave Thibon : « Ce n’est pas la lumière qui manque à notre regard, c’est notre regard qui manque de lumière« .

Né en Avignon en 1974, c’est à Sault dans sa Provence natale que Nicolas Ughetto prend goût aux grands espaces et à la proximité d’un géant nommé Mont Ventoux. Autodidacte, c’est en amateur que Nicolas pratique la photographie animalière depuis 2007, avec comme devise « mettre dans la même ligne de mire la tête, le regard et le cœur« . « Ventoux… aurores et crépuscules » est le troisième ouvrage que Nicolas Ughetto auto-édite. Pour ce dernier, une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank s’est terminée avec succès en février 1995.