Livres
Titre : "Hard time for everyone"
Auteur : Fred Goyeau
ISBN : 978-2-9572377-1-5
Éditeur : Bergger éditions, Les carrés cousus
Photographies : Fred Goyeau
Conception : Olivier Marchesi
Achevé d'imprimer en juin 2023
Nombre de pages : 48
Format : 15 x 21 cm à la française
Impression :
- Jaquette 2 volets : noir recto/verso, pelliculage mat anti-rayure recto/verso
- Intérieur : noir recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Jaquette 2 volets : imprimée sur Arctic Volume Ivory 250 g
- Intérieur : imprimé sur Arctic Volume Ivory 130 g
Façonnage : reliure dos carré cousu du bloc, léger passage en colle sur la couture apparente, rainage et pliage des 2 rabats latéraux débordant de la jaquette, pose de la jaquette à cheval sur les pages 1-2 et 47-48
Site de l'éditeur: https://bergger.com/fr/8-editions
Hard time for everyone – Fred Goyeau – Les cahiers cousus 1
Hard time for everyone – Fred Goyeau – Suite à la disparition de sa mère, Fred Goyeau est allé pioché dans sa collection personnelle les photographies approchant le plus son état émotionnel qui a suivi le décès. Le photographe raconte ainsi une histoire en 26 clichés noir & blanc à l’attention de toutes celles et ceux qui ont été confronté au décès. Le livre est édité par Bergger éditions, et démarre une nouvelle collection, Les carrés cousus, consacrés à des essais photographiques dont la forme se situe entre le portfolio et le livre. L’ouvrage est un carnet photographique, reliure souple couture apparente avec léger passage de colle, recouvert d’une jaquette 2 volets à rabats débordants, le tout imprimé en monochromie noir sur papier Arctic Volume Ivory.
Ma mère est partie un 25 mars.
Ces images sont l’illustration de l’état émotionnel intense dans lequel j’ai été plongé après son départ. Les photographies n’ont pas été réalisées à cette occasion, elles ont été piochées dans mes archives personnelles. Comme si j’avais fouillé/puisé dans un sac de mots afin de retranscrire le mal être dans lequel je suis tombé.
J’ai choisi des images qui sont liées par ce souvenir marquant de ma vie et qui vient ressurgir aujourd’hui. En vous racontant cette histoire je ne vous raconte pas la mienne, ni celle de ma mère, mais celle de toutes celles et ceux qui ont été confrontés à un décès.
Fred Goyeau