Presse
Ville de Graulhet – Escourbiac : une imprimerie en or !
Paru sur le site de la ville de Graulhet le mardi 17 février 2015.
Ville de Graulhet – Escourbiac : une imprimerie en or !
Une centaine de personnes, clients, amis et fournisseurs de l’imprimerie Escourbiac a répondu présente à l’invitation de cette entreprise graulhétoise, qui écrivait ce jeudi 5 février une page de son histoire.
Les convives de l’imprimerie Escourbiac, invités à célébrer cette page majeure de l’histoire de cette entreprise, ont pu imprimer ensemble cet événement, aux côtés de Philippe et Alain Escourbiac et de tout le personnel. Avaient également répondu présents à l’invitation le Sénateur et président du Conseil général, Thierry Carcenac, le président de la communauté des communes Tarn & Dadou, Pascal Néel, et Claude Fita, maire de Graulhet. Philippe Escourbiac a retracé brièvement l’histoire de cette entreprise familiale qui a fêté ses 52 ans d’existence. Philippe et Alain Escourbiac ont su faire perdurer l’entreprise de leur père. Les deux frères sont complémentaires : Philippe œuvre au sein des locaux de l’imprimerie graulhétoise, tandis qu’Alain développe le marché parisien. Pour faire face et traverser les pages noires de l’histoire de l’imprimerie, les Escourbiac ont fait le choix de se diversifier : ils impriment autant des livres de luxe et de photos que des dépliants, prospectus et autres magazines. Ils ont également su investir et surfer sur la vague de la qualité. Aussi, ce jeudi 5 février Philippe et Alain, entourés de tout leur personnel ont-ils fêté trois évènements, contribuant à leur succès, à l’occasion d’une soirée historique et conviviale.
REMISE DU TROISIÈME CADRAT D’OR
C’est Jean-Philippe Behr de la CCFI (Compagnie des Chefs de Fabrication de l’Imprimerie) qui a remis officiellement le 58e cadrat d’or à l’Imprimerie Escourbiac : « Vous remportez en 2014 le Cadrat d’or. Ce prix, c’est à la fois un Goncourt, un Oscar et un César de l’imprimerie. Vous avez gagné votre troisième cadrat d’or ce qui vous disqualifie de suite… Mais je sais que vous continuerz sur le chemin de l’excellence. Ce prix récompense l’ensemble de votre personnel. Ils sont la fierté de notre profession… ». Après avoir reçu ce trophée, Alain et Philippe Escourbiac ont inauguré leur nouvelle presse 8 couleurs « la technologie recto/verso qui ouvre réellement de nouveaux horizons à cette entreprise ». Cette soirée était également l’occasion de rappeler que l’imprimerie Escourbiac a obtenu la Certification ISO 12647-2, une norme qui garantit la maîtrise de la colorimétrie de l’épreuve à l’impression.
Ainsi, chez Escourbiac, tous les ingrédients sont réunis pour offrir constamment la qualité et la satisfaction du client. Et pour imprimer cette page qui se tourne de l’histoire Escourbiac, la presse a tourné et imprimé deux posters uniques et c’est autour du verre de l’amitié que s’est clôturée cette soirée historique.