Actualités

L’enfance vue par Laure Agneray dans Chasseur d’images

C’est en réponse à cette invitation de Laure Agneray sur sa page Facebook qu’Alain Escourbiac et John Briens ont pris cette photographie, brandissant fièrement le dernier numéro de « Chasseur d’Images » du mois d’octobre 2015 et le livre Confiance et rêves éveillés.

« J’aimerais recevoir en message privé une photo de vous avec le Magazine dans les mains. Allez, faites un effort !! C’est pour mon album souvenir !! Toutes les folies sont les bienvenues !! Merci à vous tous ! GO !!! Je modifie : pour ceux qui le souhaitent vous pouvez poster vos photos sur mon journal… à vous de choisir ! »

C’est en réponse à cette invitation de Laure Agneray sur sa page Facebook qu’Alain Escourbiac et John Briens ont pris cette photographie, brandissant fièrement le dernier numéro de « Chasseur d’Images » du mois d’octobre 2015 et le livre Confiance et rêves éveillés.

Le Dernier Numéro de Chasseur d’Images présente en effet un excellent article, « L’enfance vue par Laure Agneray« . Dans cette interview, la photographe nous parle longuement de son livre, Confiance et rêves éveillés, de la photographie, et de l’enfance. Son témoignage sur l’autoédition est passionnant, et elle ne manque pas de placer un commentaire très flatteur sur Escourbiac l’imprimeur, hommage qui nous a beaucoup touché.

Chasseur d'Images n°377 - Octobre 2015

Chasseur d’images – L’enfance vue par Laure Agnerey

Nous avons déjà exprimé ici tout le bien que nous pensons du travail de Laure Agneray, le succès d’estime de Confiance et rêves éveillés n’étonne en effet personne chez Escourbiac l’imprimeur.

Rappelons que le beau livre de Laure Agneray a gagné le 1er prix du public au cinquième Rendez Vous Image de Strasbourg, ainsi que le 1er prix du jury organisateur et le 2ème prix du public du Festival PhotoMenton, et a aussi fait la couverture de nombreuses parutions de presse, de Biba à Chasseur d’image, sur le web et jusqu’à la télévision (France 3, France 5 « Les Maternelles », et Public Sénat) – Cf la galerie sur le site Light Me Photographies.

Portrait Laure Agneray

Laure Agneray, « pour vivre heureux vivons cachés »

« Voir quelqu’un s’approprier une image, feuilleter le livre, sourire, caresser une page, vous aborder pour dire qu’il n’oubliera jamais une photo est ma façon à moi de vivre un rêve éveillé. C’est fort en émotions. Ça me dope et me donne mille raisons d’avoir fait le choix de la photo. »

C’est par ces mots extraits de l’interview de Chasseur d’image que Laure Agnerey décrit la réception de son travail par le public. Nous ne pouvons que conseiller à nos lecteurs de rejoindre ceux qui ont la chance et le bonheur de s’approprier les images de Laure Agneray, en allant voir ses expositions, ou en se procurant le beau livre Confiance et rêves éveillés.

Confiance et reves éveillés

Confiance et rêves éveillés

Pour acheter le livre :

 

éditions Marthe & Fernande
(10 € sont reversés à la Voix de l’enfant, uniquement pour les commandes passées sur le site des éditions Marthe @ Fernand)

autres points de vente