Beaux livres
Titre : "Mythologies III - Les métamorphoses"
Auteur : Letizia Le Fur
ISBN : 979-10-97416-57-7
Éditeur : Rue du Bouquet
Photographies : Letizia Le Fur
Texte : Gilou Le Gruiec
Design : Bizzari-Rodriguez
Séquence : Claire Huss
Traduction : Annabel Gray
Relecture : Karine Bouchy
Achevé d'imprimer en août 2022
Nombre de pages : 120
Façonnage : format 23,5 x 32 cm à la française, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, coupe franche en tête et pied, habillage de couverture papier rembordé sur carton, 10 cahiers de 8 pages + 1 cahier de 4 pages + 4 pages encartées, gardes rapportées 2 x 4 pages,
Impression :
- Couverture : quadri recto, pelliculage brillant recto
- Intérieur 96 pages : quadri recto verso
- Intérieur 16 pages : quadri + 1 couleur Pantone Cyan recto verso
- Intérieur 4 pages encartées : noir recto verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : imprimées sur Materica Kraft 120 g
- Intérieur 96 pages : imprimé sur Munken Lynx 130 g
- Intérieur 16 pages : imprimé sur Munken Lynx 130 g
- Intérieur 8 pages : imprimé sur Papago Abricot 120 g
Mythologies III Les Métamorphoses par Letizia Le Fur
Mythologies III Les Métamorphoses – Un peu plus d’un an après les Mythologies I – L’Origine et II – Âge d’or, la photographe Letizia Le Fur continue sa revisite sensible, irréelle et poétique des mythes en clôturant le cycle par les métamorphoses. Personnages humains et animaux sont comme des êtres fugaces se mélangeant dans la nature, se confondant parfois dans un travail des couleurs proche de la peinture. Ce volume III est édité par Rue du Bouquet, dont une partie en co-édition avec l’éditeur coréen Same Dust. Reliure cartonnée de 120 pages au format à la française, l’ouvrage se distingue par son impressions en offset HR-UV en trois chromies différentes : quadrichromie classique pour 96 pages, quadrichromie + 1 couleur pantone cyan pour 16 pages, les deux sur papier Munken Lynx 130 g/m² d’Arctic Paper et monochromie noir pour 8 pages sur papier Papago Abricot 120 g/m² de Torraspapel Malmeynade.
L’œuvre de la photographe nous ramène à tout ce que nous pouvons aimer quand la puissance de l’esprit éveille l’imagination pour mieux nous faire prendre conscience, nous faire réfléchir sur le monde alentour. Nous ne sommes pas ici dans le souvenir ni dans l’espoir vain de le retranscrire : nous sommes dans une mémoire, une mémoire commune à tous les peuples de la Terre, qui s’est construite sur des mythes, des légendes, des histoires.
Gilou Le Gruiec, extrait du livre