Beaux livres

Titre : "1962 Week-end à Monaco"

Auteur : Dominique Vincent

ISBN : 978-2-9593117-0-4

Éditeur : Coco B éditions

Collection : L'histoire d'une course - Une course dans l'histoire

Directeur de collection : Dominique Vincent

Directeur artistique : Jérôme Paillet

Achevé d'imprimer en mai 2022

Nombre de pages : 160

Façonnage : format 24 x 28 cm à la française, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile, habillage de couverture rembordé sur carton 25/10, intérieur 10 cahiers de 16 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage mat anti-rayures recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : offset blanc 170 g
- Intérieur : imprimé sur Condat mat (main 1,04) 100% PEFC 150 g

1962 Week-end à Monaco – Dominique Vincent – Coco B éditions

1962 Week-end à Monaco, Dominique Vincent, Coco B éditions
1962 Week-end à Monaco, Dominique Vincent, Coco B éditions

1962 Week-end à MonacoDominique Vincent nous présente le premier volume de la collection « L’histoire d’une course- Une course dans l’histoire » de Coco B éditions consacrée au Grand Prix automobile de Formule 1 de Monaco du 3 juin 1962, ainsi que trois courses de Formule Junior. Le beau livre expose le contexte de l’année 1962 et du Grand Prix de Monaco avant de détailler les couses de Formule Junior et de F1, avec abondance de documents originaux : illustrations, articles de presse, détails techniques. L’ouvrage est une reliure cartonné au format à la française de 160 pages, imprimé en quadrichromie, encres HR-UV, sur Condat mat 170 g/m².

 

Comme évoqué plus haut, le premier critère à satisfaire est l’accès à une iconographie abondante ; en l’espèce ses origines sont monégasque, française et britannique dont une partie importante provient de photographes méconnus. La deuxième raison réside dans l’intérêt sportif intemporel d’un Grand Prix de Monaco qui demeure – encore aujourd’hui – une des courses phares du calendrier sportif international. De plus, l’édition 1962 de cette grande épreuve méditerranéenne marque l’éclosion au plus haut niveau de Jim Clark, l’un des plus grands pilotes du siècle.

Dominique Vincent, extrait de l’avant-propos