Beaux livres
Titre : "Eric Kroll - The New York Years, 1971 to 1994"
Auteur : Eric Kroll
Éditeur : Timeless Editions
Photographies et textes : Eric Kroll
Design : metastazis.com
Achevé d'imprimer au printemps 2022
Nombre de pages : 484
Façonnage : format 16,50 x 23 cm à la française, reliure cartonnée, dos carré collé cousu, colle vinylique pour ouverture à 180°, dos droit repincé, tranchefile, habillage de couverture rembordé sur carton 30/10, bloc intérieur en cahiers de 16 et 4 pages, gardes rapportées 2 x 4 pages
Impression :
- Couverture : quadri recto, pelliculage mat anti-rayures recto
- Gardes rapportées : quadri recto
- Intérieur : recto quadri/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : imprimées sur offset blanc 170 g
- Intérieur : imprimé sur Condat Matt 150 g
Eric Kroll The New York Years, 1971 to 1994 – Timeless Editions
Eric Kroll The New York Years, 1971 to 1994 est un beau livre photo publié par Timeless édition présentant 30 années du travail méconnu de photojournaliste de l’auteur dans le milieu artistique new-yorkais. Réputé comme photographe érotique et fétichiste, Eric Kroll affiche ici tout son talent de portraitiste avec des clichés de Madonna, Blondie, Andy Warhol, Num Jain Pak, David Bowie, Grace Jones ; des scènes de concert – les Rolling Stones, The Dead Boys entre autres – er de performances artistiques, et d’autres artistes moins connus. Un texte d’Eric Kroll, « Scratching the Surface – My years on the downtown scene » est rédigé en guise de préface. Le livre est disponible en édition classique ainsi que dans plusieurs éditions spéciales et limitées. L’ouvrage est une reliure cartonnée au format à la française de près de 500 pages, dos carré collé cousu avec une colle vinylique permettant l’ouverture à 180°. Le beau livre est imprimé en offset HR-UV en quadrichromie sur papier Condat Matt 150 g/m².
This publication is the result of Gea, a Chilean artist and friend of mine from Instagram (@Geaphiles), having introduced me to Xavier, the publisher of Editions Timeless. Once we agreed to work on a book, I used the internet to contact people I shot twenty, thirty years ago. Sometimes they’re still there, and sometimes not. And sometimes, something new has trade names with a person or venue from the past (the way Fashion Moda, now listed as a clothing outlet in Las Trinitarias, Venezuela, used to be an art space in the South Bronx).
Some of the photos in this book were shot on assignment from Downtown art publications, like the Soho Weekly News or the East Village Eye, but most were self-generated. There is no discipline in my life. No order. I used to think that chaos help creativity – I’m not so sure about that anymore.
Eric Kroll, « Scratching the Surface », extrait.